Vendre les meilleurs jeunes pour sauver le Standard ? "Il y a beaucoup d'intérêt" assure le CEO, Pierre Locht

Vendre les meilleurs jeunes pour sauver le Standard ? "Il y a beaucoup d'intérêt" assure le CEO, Pierre Locht
Photo: © photonews

Invité dans l'émission "La Tribune", Pierre Locht a longuement évoqué la situation du Standard. Selon le CEO, le club aura bientôt des recettes plus élevées que ses dépenses... pour la première fois depuis bien longtemps.

Invité dans l'émission "La Tribune" sur la RTBF, Pierre Locht, CEO du Standard, a longuement évoqué la situation sportive du club. Il s'est notamment exprimé sur le choix de nommer Ivan Leko à la tête de l'équipe première, mais pas seulement. 

L'homme fort des Rouches a également levé une partie du voile sur le volet financier, qui fait beaucoup parler en bords de Meuse. Le Standard n'a pas d'argent pour recruter des joueurs, malgré l'investissement de 40 millions d'euros de 777 Partners depuis leur arrivée à Sclessin.

Vendre les meilleurs jeunes... la solution pour sauver le Standard ?

Mais, le CEO du Standard a la solution pour redresser la barre, et elle se trouve déjà dans le noyau de Leko. "Les futures ventes de Nathan Ngoy, Lucas Noubi, Cihan Canak, Hakim Sahabo ou Isaac Price aideront le Standard à s'en sortir. Il y a beaucoup d'intérêt pour certains joueurs. Paradoxalement, plus que l'année dernière alors que nos résultats étaient meilleurs."

La onzième place des Rouches, les salaires payés en retard et le reste dissuadent bon nombre de joueurs de poser leurs valises à Sclessin. "Pour la saison prochaine, nos obligations en matière de transferts entrants s'élèvent à 1,5 million d'euros et les revenus garantis s'élèvent à 2,3 millions d'euros. Pour la première fois, les recettes dépasseront les dépenses" a conclu Locht, confiant pour l'avenir du club. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news