Analyse Mohamed Amoura, symbole du creux que traverse l'Union : "Sa suspension arrive au bon moment"

Mohamed Amoura, symbole du creux que traverse l'Union : "Sa suspension arrive au bon moment"

L'Union SG semble en perte de vitesse ces dernières semaines. Les Bruxellois payent un calendrier très chargé. Il est temps que la trêve internationale arrive.

L'air de rien, l'Union a aussi vécu des rencontres un peu plus compliquées dernièrement. Outre la défaite contre Fenerbahce en Conference League (0-3), les Bruxellois ont également éprouvé des difficultés contre Bruges en demi-finales aller de la Coupe de Belgique (défaite 1-2), mais aussi un match nul frustrant à Westerlo (2-2). 

Rien de grave bien sûr. Il ne faut pas oublier que le club reste sur une incroyable série d'invincibilté en championnat (la dernière défaite remonte au 24 septembre dernier) et que la fatigue est une conséquence logique d'un calendrier dantesque.

L'Union n'a tout simplement jamais calculé cette saison, ce qui lui a aussi fait perdre des joueurs importants (on pense à l'hécatombe en défense centrale, qui ne sera pas aidée par la stupide suspension de Burgess contre Fenerbahce). 

Mohamed Amoura, une baisse de régime qui ne doit rien au hasard 

Habitué à enchaîner les grosses prestations depuis le début de saison, Mohamed Amoura semble un peu en-deçà dernièrement. Peu inspiré contre Fenerbahce, il a livré l'un de ses moins bons matchs dimanche face à La Gantoise. Même l'Algérien, qui semblait inarrêtable, a grand besoin d'un break. 

Alexander Blessin, qui reconnaissait la fatigue de ses hommes, a également parlé de l'état de forme d'Amoura en conférence de presse ce dimanche en après-match. Il s'est presque satisfait de l'absence de son joueur contre Fenerbahce et l'Antwerp - les deux dernières rencontres avant la trêve. 

"Il a joué beaucoup de matchs. Quand on regarde à son parcours en club, il n'est pas habitué à jouer autant. Kevin (Rodriguez) est absent pour le moment, Denis (Eckert) revient bien, mais la vitesse d'Amoura est un atout. Comme je l'ai dit en début de saison : il doit apprendre, s'adapter à ce rythme de matchs. Ce n'est pas un robot. Avec sa suspension contre Fenerbahce et l'Antwerp, il a désormais le repos dont il a besoin." 

L'Union va devoir se méfier d'Anderlecht

Leader incontestable du championnat depuis de longues semaines, l'Union a cependant perdu quelques plumes récemment. 6 points d'avance au classement, c'est beaucoup. Mais la division des points par deux va rabattre les cartes à l'entrée des Play-offs. Anderlecht semble plus affûté que jamais pour en profiter. 

"Notre avance était de 8 points, maintenant elle est de 6 points. En Play-offs, cela passera de 4 à 3 points d'avance. Quelle est la différence, au final ? Nous devons faire une bonne prestation dimanche prochain contre l'Antwerp, et nous serons alors en bonne position." 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news