Mais qu'arrive-t-il à Zeno Debast quand il affronte Courtrai ?

Mais qu'arrive-t-il à Zeno Debast quand il affronte Courtrai ?
Photo: © photonews

Le KV Courtrai est la bête noire du RSC Anderlecht, on le sait... mais aussi celle de Zeno Debast. Ce n'est pas la seule grosse erreur du jeune défenseur face aux Kerels.

Cette saison, Zeno Debast aura coûté quasi-directement au moins 3 points à Anderlecht dans les affrontements face au KV Courtrai. Lors de la 7e journée de championnat, il avait en effet commis une faute de main synonyme de penalty et de carton rouge. 

Le RSCA avait alors arraché un point en dernière seconde grâce à Anders Dreyer. Ce samedi, les Mauves se sont inclinés... sur une erreur grossière de Zeno Debast, qui lance Isaak Davies par son dégagement manqué. 

Cette saison, pourtant, le Diable Rouge est monté en puissance jusqu'à être presque irréprochable ces derniers mois. Et revoilà le KV Courtrai... "Je ne sais pas ce que Zeno a quand il joue contre Courtrai", sourit - jaune - Brian Riemer après le match. "Mais voilà, c'est le football. Tout le monde fait des erreurs et si nous avions mieux joué, nous n'en serions pas là".

Difficile, en effet, de remettre cette défaite uniquement sur Debast. Mais cela n'empêchera pas celui-ci de se sentir mal. "Il avait la tête dans le sac après le match", confirmait Thomas Delaney. "Il ne devrait pas trop s'inquiéter. Ca fait partie du processus d'apprentissage. J'ai vécu tout ça aussi". 

Zeno Debast peut se consoler en se disant qu'à part sur cette erreur, il réalisait - encore - un excellent match. Mais il n'arrivera clairement pas à Tubize ce lundi dans les meilleures dispositions...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news