Un ancien arbitre clarifie le penalty lors du match Genk-Anderlecht : "Il applique simplement les règles"

Un ancien arbitre clarifie le penalty lors du match Genk-Anderlecht : "Il applique simplement les règles"
Photo: © photonews

Anderlecht a perdu 2-1 ce samedi sur le terrain du KRC Genk. Le match a été décidé par un penalty suite à une main de Killian Sardella.

Anderlecht s'est rendu à Genk ce samedi et les Limbourgeois ont dominé le match, mais ont aussi eu du mal à marquer des buts. Tolu a mis son équipe en tête après un quart d'heure.

Les occasions sont restées présentes, mais c'est bien Anderlecht qui a égalisé. Anders Dreyer a réalisé un joli tir lointain qui a fini dans les filets.

À la dernière minute du temps réglementaire, Mr Lardot a sifflé un penalty en faveur de Genk. Fadera a tiré le ballon sur le bras de Sardella, et Zeqiri s'est chargé de transformer le penalty. Les Anderlechtois sont mécontents de cette décision, mais Stéphane Breda, ancien référé, estime qu'elle était correcte.

"Il applique simplement les règles. Pour moi, la phase est très claire : en se retournant, le défenseur agrandit la surface de son corps. Il est vrai qu'il est proche du joueur qui tire, mais encore une fois, son bras s'éloigne et sa position n'est plus naturelle", clarifie-t-il dans Sudpresse.

"Il y a cinq ans, un penalty comme celui-ci n'aurait peut-être pas été accordé, mais les règles ont changé et l'arbitre a simplement suivi les règles. Ensuite, l'arbitre assistant vidéo a confirmé la décision de l'arbitre central", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news