Un club hennuyer historique proche de retrouver les divisions nationales... s'il obtient sa licence

Un club hennuyer historique proche de retrouver les divisions nationales... s'il obtient sa licence

Le RFC Tournai a gagné sa montée en Nationale 1 sur le terrain en battant largement Binche ce samedi. Mais les Sang & Or sont suspendus à la décision de la Commission des Licences.

Voilà plus de 10 ans que le RFC Tournai a quitté la Proximus League, relégué au terme de la saison 2010-2011 après 4 saisons dans l'antichambre de l'élite. Les Sang & Or sont descendus jusqu'en Promotion pour une saison (2015-2016), avant de remonter en D3 ACFF mais de manquer la montée à plusieurs reprises.

Tournai a ensuite été promu en 2023 en D2 ACFF, et est désormais proche d'enchaîner une seconde promotion consécutive. Très proche, même : si ça ne dépendait que du sportif, le RFC Tournai aurait remporté son précieux sésame ce samedi en battant l'US Binche (5-2) lors du tour final.

Mais désormais, le club hennuyer attend avec impatience la décision du CBAS. En première instance, Tournai s'est vu refuser sa licence pour évoluer en Nationale 1, mais le club s'est porté en appel de cette décision de la Commission des Licences.

La réponse du CBAS devrait être connue dans le courant de la semaine prochaine, et le RFC Tournai saura donc s'il doit préparer la montée en N1... ou une nouvelle saison en D2 ACFF. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news