Un réel désavantage pour le Club de Bruges lors de la dernière journée ?

Un réel désavantage pour le Club de Bruges lors de la dernière journée ?

Le Club de Bruges est à 90 minutes du titre de champion de Belgique. Les Brugeois joueront un derby face au Cercle.

Leader des Champions Play-offs avec 3 points d'avance sur ses poursuivants, Anderlecht et l'Union Saint-Gilloise, le Club de Bruges n'aura besoin que d'un nul contre le Cercle ce week-end pour accrocher le titre de champion de Belgique. 

Pour cette rencontre décisive, le Club de Bruges devra faire sans son entraîneur, Nicky Hayen. Ce dernier est suspendu car il a été exclu lors de la précédente journée face à Anderlecht. 

Selon Steven Defour, cela risque de représenter un réel désavantage pour le Club. "C'est de toute façon une sale affaire. "En tant qu'entraîneur, on a toujours envie de faire un ultime discours de motivation avant le match", a-t-il déclaré dans Sporza

"D'un point de vue tactique, un coach discute de tout et avec ses assistants. Il discute des différents scénarios. Il a également un moment avec ses joueurs avant le match, à l'hôtel par exemple". 

Cependant, ajoute Defour, l'absence de l'entraîneur peut également être libératrice pour certains joueurs.  "En tant que joueur, on est de toute façon un peu moins concerné par ce qui se passe le long de la ligne. Surtout quand tout va bien (...) De toute façon, Hayen a ses assistants." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news