"Ce qui choque, c'est la gentillesse des joueurs" : un ancien de la maison mauve ne retrouve plus 'son' Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht est déjà sous pression en ce début d'année. La défaite contre le Club de Bruges a remis en lumière certains manquements.
La défaite contre le Club de Bruges est déjà la troisième de rang en championnat après celles contre Genk et Dender. Voilà qui commence à faire tache et relègue l'équipe à 11 points des Blauw en Zwart, à 12 du Racing.
L'écart avec le haut du tableau n'est pas que mathématique : les matchs au sommet ont révélé la différence de niveau existant avec les deux locomotives de la saison de Pro League. Face au Club, il s'agit même de la quatrième défaite consécutive. "J’ai l’impression de revoir le même match à chaque fois. Anderlecht n’est pas à la hauteur de son grand rival. Le score est logique" se désole Guillaume Gillet sur le plateau de Complètement Foot.
Six joueurs formés à Neerpede dans le onze
"Ce qui est dérangeant, c’est que personne ne secoue l’équipage quand le bateau coule à Anderlecht. J’aurais aimé voir beaucoup plus de hargne, de volonté. Ce qui choque, c’est la gentillesse des joueurs anderlechtois au moment d’aborder ce type de rencontre" poursuit l'ancien de la maison mauve.
Gillet s'est également exprimé sur les prestations d'Amando Lapage et Ali Maamar, deux jeunes joueurs qu'il a côtoyés lorsqu'il était à la tête des RSCA Futures et qui ont connu leur première titularisation chez les grands à l'occasion du topper.
"Ce n’était pas un cadeau pour eux, qui plus est dans un système inhabituel. Mais j’ai vu deux jeunes qui ont fait un match cohérent, qui n’ont pas été spécialement mis en difficulté individuellement. Ali Maamar est un bon jeune, avec une mentalité très positive, une bonne technique et un gros moteur. Armando Lapage est un garçon que j’admire, avec un énorme potentiel physique" conclut Gillet. Les seuls motifs de satisfaction de la soirée ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot