Wout Faes vit ses derniers mois à Leicester ! Il pourrait rebondir en découvrant un nouveau championnat
Photo: © photonews
Wout Faes devrait bien quitter Leicester à l'issue de la saison. Le club connaît des difficultés sportives et financières.
Leicester est actuellement avant-dernier de Premier League. Malgré son but somptueux de ce weekend, les temps sont durs pour Wout Faes, relégué sur le banc depuis l'arrivée de Ruud van Nistelrooy.
Si le club est relégué, il devra réduire son effectif pour répondre à la situation financière précaire. Le club veut anticiper cela et a entamé des discussions avec des joueurs qui seront probablement vendus. Parmi eux, Sacha Tavolieri révèle celui de Faes.
Leicester, le nouveau club ascenseur ?
Le défenseur est sous contrat avec le club jusqu'en 2027, mais il partira sans doute quoiqu'il arrive cet été. Il a trouvé un accord avec les dirigeants pour obtenir son bon de départ si une offre décente se présente.
Des clubs allemands et italiens auraient déjà manifesté leur intérêt. Mais c'est la Lazio qui serait en pôle dans ce dossier. SI Leicester est relégué, Faes pourrait même partir pour dix millions d'euros, soit la moitié de sa valeur marchande.
La grande liquidation permettrait ainsi au Diable Rouge de découvrir un un cinquième championnat, lui qui a évolué en Pro League (Ostende), en Eredivisie (Heerenveen, Excelsior Rotterdam), en Ligue 1 (Reims) et qui s'apprête à quitter la Premier League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
