Dender, la personnification de la frustration des adversaires du Standard : "Nous avons été si dominants..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard s'est imposé au forceps contre Dender cette après-midi. L'entraîneur des promus n'a pas caché sa frustration en interview d'après-match.
Des neuf victoires décrochées à domicile cette saison, sept l'ont été à domicile par un but d'écart. A cinq reprises, le score était de 1-0. Le scénario s'est répété face à Dender cette après-midi. Le but d'ouverture d'Andi Zeqiri sur penalty a prédestiné la partie aux assauts des visiteurs.
"Nous avons été si dominants...nous avons repoussé l'adversaire et nous nous sommes créé de grosses occasions, mais nous avons oublié de conclure, nous n'avons pas eu cet instant de tueur" pestait Vincent Euvrard à l'issue de la rencontre.
0 sur 6 face aux Rouches cette saison
L'entraîneur de Dender a peu goûté à la physionomie de la rencontre : "Nous avons bien sûr commencé le match de façon dramatique avec ce penalty évitable. Ensuite, nous sommes bien revenus et avons bien joué. Nous avons fait une première mi-temps très solide avec deux ou trois occasions de marquer. Même si je dois le condéder, le Standard a également eu plusieurs possibilités".
Les promus ont loupé le coche : "En seconde période, nous avons été à nouveau dominants, avec de belles occasions. Je retiendrai l'énergie déployée et la qualité du jeu par moments, mais il faut marquer. En fait, nous devons redevenir les tueurs que nous avons été".
En cas de victoire aujourd'hui, Dender serait revenu à hauteur de son adversaire de l'après-midi, à deux points du top 6. Mais les promus ont à leur tour constater que bien jouer ne signifiait pas grand-chose à l'heure devoir prendre le Standard à défaut.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot