Officiel : titulaire à La Gantoise il y a quelques années, il se relance à Eupen
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Voilà quatre ans qu'Igor Plastun avait quitté notre championnat. Il revient aujourd'hui en D1B.
Igor Plastun était jusqu'il y a quelques heures en pleine trêve internationale. En novembre dernier, le défenseur ukrainien est arrivé au bout de la saison dans le championnat kazakh, sous le maillot de l'Ordabasy Shymkent.
Son contrat étant parvenu à son terme, c'est en tant que joueur libre qu'il se relance à Eupen. Une deuxième aventure en Belgique, puisque le joueur de 34 ans a évoulé entre 2018 et 2021 du côté de La Gantoise.
OFFICIAL ✅
— Zorya Londonsk (@ZoryaLondonsk) February 5, 2025
Ihor Plastun is a KAS Eupen player 🇧🇪
The 34 y/o Ukrainian CB returns to Belgium (after a successful period at Gent in the past) and has penned a deal until the end of the season ✍️
He’s been a free agent since leaving Ordabasy late last year pic.twitter.com/EwTKRDTLvx
Maintenir Eupen en D1B
Chez les Buffalos, il n'a pas forcément trouvé grâce aux yeux d'Hein Vanhaezebrouck mais s'est par contre imposé comme un titulaire régulier sous les ordres d'Yves Vanderhaeghe et Jess Thorup, malgré l'instabilité autour de l'équipe durant cette période.
En 2021, il était retourné à Ludogorets, le club où Gand avait été le chercher pour trois millions, fort de 87 matchs pour les Buffalos. Une expérience qui devrait être bien utile à Eupen.
Les Pandas connaissent une saison compliquée en D1B, pour leur retour dans l'antichambre de l'élite. Mêlé à la lutte pour le maintien, le groupe s'est donné de l'air avec ce récent quatre sur six pour prendre six points d'avance sur la dernière place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot