📷 Fenerbahçe, prochain adversaire d'Anderlecht, dézingue son rival Galatasaray après la simulation de Dries Mertens

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Fenerbahçe n'allait pas passer à côté d'une telle occasion. Après que le match entre Adana Demirspor et Galatasaray ait été arrêté suite à une simulation de Dries Mertens, l'autre club stambouliote a réagi.
Scène surréaliste ce dimanche dans le football turc. Après une phase litigieuse dans le rectangle qui a valu un penalty au Galatasaray, les joueurs de l'Adana Demirspor ont décidé de quitter la pelouse. Il y avait en effet simulation assez claire de Dries Mertens.
Un procédé assez étonnant, car il ouvre la porte à énormément de dérapages dès qu'un club ne sera pas d'accord avec une décision arbitrale. La rencontre a été définitivement arrêtée, et Adana devrait sauf surprise perdre le match sur tapis vert.
The Turkish league is INSANITY.
— IM🇵🇹 (@Iconic_Mourinho) February 9, 2025
Galatasaray are OPENLY corrupt. That's a thing. Scandals every week.
Mourinho said the league "smells bad".
Today, the opposing players just quit the match after this penalty got awarded.
It'll be collapse or revolution.pic.twitter.com/ojlQHYA4UP
Du côté du Fenerbahçe, on ne laisse bien sûr pas passer l'occasion de tacler le rival historique. Le club de José Mourinho a publié un communiqué incendiaire suite à cet incident : "Avec vos contrats irréguliers, vos billets vendus au marché noir et vos publicités de paris illégales, vous portez préjudice à notre État et à la Fédération turque de football. Vos médias téléguidés et vos déclarations malhonnêtes trompent le public", lit-on.
"Continuez à tromper les arbitres et les supporters avec vos joueurs qui font des gestes trompeurs depuis des années ! Grâce à vous, il n’y a plus ni confiance ni justice ! Qu'avez-vous fait au football turc ?", conclut le post de Fenerbahçe.
Cette semaine, le RSC Anderlecht se rend à Istanbul pour son 16e de finale d'Europa League. Et il y aura apparemment de la tension dans l'air...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot