"Il n'arrive même pas à marquer à l'entraînement" : les propos fracassants de Besnik Hasi
Photo: © photonews
Besnik Hasi n'avait pas sa langue dans la poche à la fin de la rencontre entre Malines et la Gantoise (3-3). L'entraîneur s'est complètement lâché en interview.
Visiblement très frustré, Besnik Hasi n'a pas supporté que son équipe se fasse remonter au score alors que ses hommes menaient 3-1 à la 54e minute de jeu. Ce n'est que d'un point que les Malinois ont dû se contenter, la Gantoise étant parvenue à revenir à 3-3.
Ne mâchant pas ses mots, l'entraîneur a craqué en interview au bord du terrain : "Il y a 3-1 en notre faveur, notre attaquant part à l’offensive et Torunarigha - qui a déjà un carton jaune - s’accroche délibérément à lui... Pourquoi, bon sang, ne le laisse-t-il pas tomber ? Il n’arrive même pas à marquer à l’entraînement, et là, il allait y arriver, c’est sûr ?".
En s'en prenant ainsi à son attaquant, Hasi a créé la polémique en Flandre. Patrick Goots, ex-joueur de l'Antwerp, déclarait sur Sporza : "Se moquer de son attaquant comme ça et dire qu'il n'est même pas capable de marquer à l'entraînement... Je partirais en guerre contre lui en tant que joueur."
Cela fait maintenant pas une, mais deux fois que c'est arrivé cette saison. Une mauvaise habitude que Besnik Hasi ne semble pas vouloir abandonner. L'entraîneur de Malines avait déjà rabaissé sa défense : "Nous ne savons même pas défendre", lançait-il après la défaite contre Anderlecht (lire ici).
A-t-il dépassé les limites ? Pour le moment, le coach n'est pas encore revenu sur ses paroles. Une façon de faire qui pourrait créer des tensions au sein de ce noyau malinois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot