🎥 L'Atalanta crie au scandale ! Le penalty...très limite qui offre la victoire au Club de Bruges

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Club de Bruges s'est imposé de toute justesse contre l'Atalanta. Le penalty fatal aux Italiens fait couler beaucoup d'encre.
Il ne restait plus qu'une minute à jouer, le score était encore de 1-1. Après avoir dominé la première mi-temps, le Club de Bruges a souffert en seconde et s'apprêtait à se contenter de ce partage pour aborder le retour en Italie.
Et puis Hugo Siquet a lancé Gustaf Nilsson en profondeur. En sentant la main du défenseur Isak Hien venir toucher son visage, l'attaquant suédois s'est écroulé dans le rectangle.
Bien lui en a pris puisque l'arbitre a désigné le point de penalty. Le VAR est intervenu pour checker la phase mais n'a pas invité Halil Umut Meler à venir revisionner les images devant l'écran.
If this is a penalty, I am Jesus Christ.
— Atalanta matches views (AMV) (@ata_match_views) February 12, 2025
pic.twitter.com/BWSzH2s7nf
L'Atalanta n'en démord pas
C'est donc un cas de zone grise qui caractérise l'action. Si ce n'est pas une erreur manifeste, on peut sans prendre trop de risques affirmer que le Club de Bruges s'en sort très bien. Nilsson s'est parfaitement joué de celui qui est en réalité son partenaire en sélection suédoise.
L'Atalanta était furieuse quant au verdict de l'arbitre, la tension était palpable au coup de sifflet final. Le match retour s'annonce chaud, tout comme les duels à venir entre Nilsson et Isak Hien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot