L'anecdote surprenante de Jorthy Mokio à l'Ajax Amsterdam : "Ca vous montre à quel point tout va très vite !"

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jorthy Mokio a fait ses grands débuts en Eredivisie. Trois jours plus tôt, il... servait le café.
Après ses grands débuts avec le Jong Ajax puis en Europa League, Jorthy Mokio a donc débuté en Eredivisie le week-end dernier. L'objectif du jeune défenseur belge est clair : devenir un membre à part entière de l'équipe A la saison prochaine.
Mais sur le site officiel de l'Ajax Amsterdam, Mokio a reconnu que tout allait très vite pour lui. "Parfois, je dois me pincer pour réaliser à quel point tout va vite. J'en rêvais et tout devient réalité", se réjouit le talentueux défenseur central.
Un exemple frappant montre à quel point le statut de Jorthy Mokio est encore celui d'un "gamin" : "Il y a trois jours, je servais encore du café au centre de formation. Ca fait partie de mon stage de formation, je suis au bar et je sers le café des formateurs", rigole-t-il.
Malgré ses 16 ans, Mokio était zen avant ses grands débuts en D1 néerlandaise. "J'ai même réussi à dormir dans le bus en allant au stade. Ma note ? Je me donnerais un... 7,3 sur 10. Mes décisions balle au pied auraient pu être meilleures", analyse-t-il ensuite.
Le tout est désormais de rester les pieds sur terre au fur et à mesure que les choses s'accélèrent autour de lui. Son père lui a peut-être un peu inutilement mis la pression en déclarant récemment que Jorthy rêvait... du Mondial 2026. Mais un gamin a bien le droit de rêver...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot