Virton finit la phase classique en force et renverse la situation contre les U23 de Charleroi

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une fois n'est pas coûtume, il n'y avait qu'un seul match à se mettre sous la dent en D1 ACFF. Virton l'a emporté 1-3 contre les Espoirs du Sporting Charleroi
La rencontre de ce soir n'était pas d'un enjeu capital en cette dernière journée de phase classique : Virton était déjà largement qualifié pour le top 6 mais ne voulait pas céder de terrain sur les équipes de tête, un top 6 que ne pouvaient pas rallier les Zebra Elites, même en cas de victoire ce soir.
Les U23 carolos ont toutefois mieux commencé la rencontre : Alexandre Stanic, déjà auteur d'un doublé il y a deux semaines contre Tubize-Braine, a inscrit le seul but de la première mi-temps.
Une équipe de Virton à réaction
Secoué par Pascal Carzaniga au repos, Virton est revenu avec de meilleures intentions en deuxième mi-temps. Les Gaumais ont inscrit trois buts en un quart d'heure pour sécuriser la victoire, avec notamment un doublé pour Ibrahima Mbaye.
1-3, score final : Virton remonte provisoirement à la deuxième place de D1 ACFF en attendant les matchs de Mons et Tubize-Braine, qui jouent demain à 15h. Avec cinq victoires de rang, les Gaumais reviennent également provisoirement à deux points du leader, l'Olympic Charleroi.
L'Excel disputera donc les Playoffs d'accession à la D1B en compagnie de ces trois équipes, l'Union Rochefortoise et Stockay seront aussi de la partie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot