Virton finit la phase classique en force et renverse la situation contre les U23 de Charleroi

Virton finit la phase classique en force et renverse la situation contre les U23 de Charleroi

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Une fois n'est pas coûtume, il n'y avait qu'un seul match à se mettre sous la dent en D1 ACFF. Virton l'a emporté 1-3 contre les Espoirs du Sporting Charleroi

La rencontre de ce soir n'était pas d'un enjeu capital en cette dernière journée de phase classique : Virton était déjà largement qualifié pour le top 6 mais ne voulait pas céder de terrain sur les équipes de tête, un top 6 que ne pouvaient pas rallier les Zebra Elites, même en cas de victoire ce soir.

Les U23 carolos ont toutefois mieux commencé la rencontre : Alexandre Stanic, déjà auteur d'un doublé il y a deux semaines contre Tubize-Braine, a inscrit le seul but de la première mi-temps.

Une équipe de Virton à réaction 

Secoué par Pascal Carzaniga au repos, Virton est revenu avec de meilleures intentions en deuxième mi-temps. Les Gaumais ont inscrit trois buts en un quart d'heure pour sécuriser la victoire, avec notamment un doublé pour Ibrahima Mbaye.

1-3, score final : Virton remonte provisoirement à la deuxième place de D1 ACFF en attendant les matchs de Mons et Tubize-Braine, qui jouent demain à 15h. Avec cinq victoires de rang, les Gaumais reviennent également provisoirement à deux points du leader, l'Olympic Charleroi.

L'Excel disputera donc les Playoffs d'accession à la D1B en compagnie de ces trois équipes, l'Union Rochefortoise et Stockay seront aussi de la partie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news