Du nouveau dès le printemps prochain pour les supporters de Pro League : "Cela s'inscrit dans notre plan visant à accroître la sécurité de tous"

Du nouveau dès le printemps prochain pour les supporters de Pro League : "Cela s'inscrit dans notre plan visant à accroître la sécurité de tous"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La Pro League s'est associée avec itsme. Le but est d'éviter que les supporters ne puissent contourner les billets nominatifs.

Ces derniers temps, la Pro League a durci le ton quant à sa politique de sécurité concernant les achats de billets. Plusieurs opérations de contrôle ont eu lieu dans les stades belges pour vérifier que l'identité de l'acheteur du ticket soit bien la même que celle du supporter qui se présente au stade avec le précieux sésame.

Nos décideurs poursuivent leur plan en attaquant le problème plus en amont : au moment de l'achat proprement dit. La Pro League a en effet annoncé s'être associée à itsme pour satisfaire aux obligations légales en matière de tickets nominatifs.

"La collaboration entre le football professionnel belge et itsme a comme objectif de sécuriser la vente de tickets pour les matchs de nos compétitions professionnelles, sans faire de compromis sur le plan de l'efficacité et de la convivialité", précise la Pro League dans son communiqué.

Un contrôle croissant

"L'application itsme sera progressivement intégrée dans la plateforme de ticketing Roboticket des clubs de la Pro League. Grâce à la vérification d'itsme, tant les abonnés (une fois par saison) que les acheteurs de tickets devront vérifier leur identité au moment de l'achat [...] Grâce à cette collaboration, de nouveaux outils sont disponibles dans la lutte contre la fraude, la revente illégale et l'usurpation d'identité", peut-on lire dans le communiqué.

Le système devrait être mis en application à partir du printemps prochain : "La collaboration avec itsme s'inscrit donc dans notre plan visant à accroître la sécurité pour tous, un travail de tous les jours", conclut Lorin Parys, le directeur général de la Pro League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news