Un stade historique du football wallon bientôt démoli ? La mise au point de la Ville

Un stade historique du football wallon bientôt démoli ? La mise au point de la Ville
Deviens fan de _STADE MOUSCRON! 3

Le Canonnier sonne plus creux depuis la disparition de l'Excel Mouscon. La bourgmestre Ann Cloet a fait le point sur le dossier.

Dans les années '90, le Canonnier a été rénové et faisait la fierté de la ville, à l'image de l'équipe, qui ira même jusqu'à disputer plusieurs matchs de Coupe d'Europe. Aujourd'hui, l'enceinte coûte 500.000 à 600.000 euros par an, rapporte la RTBF. Un sacré coût pour accueillir les matchs du Stade Mouscronnois, qui évolue en première provinciale.

Des rumeurs de démolition ont même vu le jour. La bourgmestre Ann Cloet dément auprès de nos confrères : "Cest quelque chose qui n’avait jamais été abordé. Honnêtement, tout d’un coup, quelqu’un est venu avec cette idée de démolition. On était tous très étonnés. À l’heure actuelle, il n'en est certainement pas question".

Ouvrir le Canonnier à une exploitation plus variée

"Peut-être qu’il y aura une formule intermédiaire avec une partie qui sera privilégiée au sein du stade. Mais franchement, ce sont vraiment des supputations. Je n’ai pas de boule de cristal et je ne vais pas lancer des affirmations sans avoir un dossier solide, parce que notre but premier, c’est clairement d’explorer toutes les pistes pour occuper le stade", continue-t-elle.

Cela passera peut-être par une location de l'infrastructure : "Je pense qu’il faut explorer toutes les pistes pour voir comment on peut l’occuper. Mais il faut aussi une étude financière détaillée pour vraiment déterminer les coûts, que ce soit en énergie, que ce soit en entretien, mais aussi en entretien à plus long terme".

"Il y a les petits entretiens qui se font tout au long de l’année, mais c’est quand même une infrastructure qui date de quelques dizaines d’années. C'est pour cela que la vision à long terme est nécessaire. Et c'est donc, sur base de ça qu'il faut voir comment ce stade peut être occupé", conclut la bourgmestre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news