Qu'est-ce qui a cloché pour Kompany à Anderlecht ? "C'est à ce moment-là que les choses ont changé"

Qu'est-ce qui a cloché pour Kompany à Anderlecht ? "C'est à ce moment-là que les choses ont changé"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Au vu de ce que réussit Vincent Kompany avec le Bayern Munich, le RSC Anderlecht a évidemment de sacrés regrets après l'avoir licencié à l'époque. Michael Verschueren est revenu sur cette période.

D'Anderlecht à Burnley... au Bayern Munich. Le parcours accompli par Vincent Kompany est remarquable, et n'aurait apparemment pas été prédit par les dirigeants du RSC Anderlecht qui ont décidé de s'en séparer à l'époque.

Michael Verschueren se souvient de tout comme si c'était hier. "Pendant ma période à Anderlecht, nous avions souvent des discussions. Vincent avait beaucoup d'implication et se sentait bien dans ce cadre", déclare-t-il dans HUMO.

Quand Franky Vercauteren a rejoint le staff sportif, selon Verschueren, c'était avec l'accord de Kompany. "Les arrangements étaient clairs : Vincent avait son mot à dire sur la façon de jouer, mais pas sur la sélection des joueurs - c'était le domaine de Frankie. Cela fonctionnait bien", révèle Verschueren.

Mais soudain, cela n'a plus fonctionné. "Les problèmes ont commencé lorsque Vincent a mis un terme à sa carrière de joueur. À ce moment-là, je n'étais plus dans la direction : je n'ai jamais assisté à une réunion avec lui, Peter Verbeke ou Wouter Vandenhaute."

Lire aussi… Imbattables : Le Bayern Munich de Vincent Kompany fait vivre un cauchemar à StuttgartQuant à savoir si à ce moment-là des choses qu'il ne voulait pas ont été imposées à Kompany, Verschueren affirme ne pas pouvoir répondre à cette question. Vercauteren a ensuite quitté le club, et Wouter Vandenhaute a jugé en fin de saison 2021-2022 qu'il valait mieux se séparer du coach. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news