Injustement oublié chez les Diables ? "S'il avait joué à l'étranger, il aurait été appelé depuis longtemps"
C'est vendredi que Rudi Garcia dévoilera sa première sélection chez les Diables. Alessio Castro-Montes n'en sera pas mais vise les prochains rassemblements.
Avec cette entorse qui le tient éloigné des terrains depuis pratiquement deux mois, Alessio Castro-Montes n'était pas éligible à une présélection chez les Diables Rouges. Mais pour lui comme pour d'autres, l'arrivée de Rudi Garcia pourrait être synonyme d'une nouvelle opportunité.
Car jusqu'ici, le piston droit n'a jamais été appelé. Domenico Tedesco n'avait pas appelé le moindre Unioniste en sélection, Castro-Montes n'a pas fait exception malgré ses états de service en première division et nos difficultés à son poste.
"Je pense qu'ils auraient dû l'appeler pour le juger au moins une fois", regrette Richard Castro-Montes, le père du joueur, interrogé par La Dernière Heure. "S'il avait joué à l'étranger, il aurait été appelé depuis longtemps".
Rudi Garcia semble vouloir se tourner vers le championnat belge
Des déclarations qui posent question sur la suite de ses choix de carrière : "Je peux le voir en Liga ou en Bundesliga. Il a aussi le niveau pour jouer en Premier League", assure le paternel.
"Mais il est aussi prêt à prolonger son contrat avec l'Union pour cinq ans. Avant, je m'impliquais davantage dans ce domaine, mais maintenant je le laisse faire", conclut Richard Castro-Montes. Cet été, son fils entrera dans sa dernière année de contrat au Parc Duden, de quoi rendre sa situation relativement incertaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot