Quel plaisir de le revoir à ce niveau : les secrets du retour en forme de Romelu Lukaku

Quel plaisir de le revoir à ce niveau : les secrets du retour en forme de Romelu Lukaku
Photo: © photonews
Deviens fan de Napoli! 270

Romelu Lukaku a retrouvé toutes ses sensations à Naples. Les retrouvailles avec Antonio Conte expliquent cette renaissance, mais le facteur physique joue également.

10 buts et 8 assists en 26 matchs de Serie A : Romelu Lukaku respire la forme avec Naples, il est d'ailleurs proche d'atteindre le fameux double-double (au moins dix buts et dix assists) pour la première fois de sa carrière. De quoi ramener son équipe vers le sommet du football italien.

Pourtant, Big Rom part de loin. Il sortait en effet d'un été pourri par l'Euro morose des Diables Rouges et par les bâtons dans les roues mis par Chelsea, jusqu'à ce transfert dans la Botte à quelques jours de la fin du mercato.

Un régime pour retrouver la forme

Son retard physique était conséquent : "Il est arrivé avec une très mauvaise préparation et n'était pas en forme. Compte tenu de sa taille, il n’était pas réaliste de s’attendre à ce qu’il retrouve sa forme optimale après seulement quelques semaines", écrit La Gazzetta dello Sport.

Selon le média italien, Lukaku aurait perdu neuf kilos en six mois. Interrogé par le Corriere dello Sport, Lukaku confirme que ses efforts ont été conséquents : "À l'Inter, je pesais 101 kilos, maintenant j'en pèse 99. Mais mon poids idéal en ce moment est de 102 kilos". Il s'astreint à la discipline en la matière : "Je suis un régime strict, je ne mange jamais le matin".


Romelu Lukaku pratique le jeûne intermittent, sautant plusieurs repas pour jeûner de manière prolongée et atteindre un IMC de 27. Un régime dont il ne sort que pour manger tout cru les défenseurs adverses.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news