Un échauffement d'une minute, des mots rassurants malgré les insinuations de la presse espagnole : la soirée étrange de Thibaut Courtois

Un échauffement d'une minute, des mots rassurants malgré les insinuations de la presse espagnole : la soirée étrange de Thibaut Courtois
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Thibaut Courtois n'était pas apte à tenir sa place contre l'Ukraine. Mais le gardien des Diables Rouges se montre rassurant.

La Cegeka Arena l'attendait avec impatience : contre l'Ukraine, Thibaut Courtois aurait dû disputer son premier match depuis près de deux ans sur le sol belge. Mais il était finalement absent de la feuille de match suite à une surcharge musculaire.

Le gardien du Real Madrid est pourtant bien monté sur la pelouse de ses débuts mais n'y est resté qu'une minute, le temps de faire signe au staff médical que cela ne valait pas la peine de forcer.

"C'est une décision forcée qu'il ne joue pas", a expliqué Rudi Garcia au Laatste Nieuws. "Nous savions déjà qu'il souffrait de légers soucis au genou, ce qui explique son récent forfait en Liga. Il a pu disputer le match aller, mais trois jours plus tard, il aurait été de retour trop tôt dans les buts. Nous ne voulons prendre aucun risque".

Une précaution avant tout

Le média espagnol AS titre cependant que Courtois est sur les nerfs, ce qui semble être assez peu en phase avec sa joie après la rencontre. Loin des tensions sous le règne de Tedesco, le Limbourgeois était tout sourire au moment de rejoindre le groupe sur le terrain et de communier avec les supporters.

"Mon genou ? Pas de soucis", a-t-il brièvement déclaré. Thibaut Courtois se montre rassurant, son vrai retour sur le sol belge n'est que partie remise. La double confrontation contre Arsenal en Ligue des Champions ? Le staff médical du Real Madrid sait ce qu'il fait et n'est sans doute pas étranger au forfait de dernière minute d'hier soir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news