L'Union peut-elle décrocher de la course au titre dès ce week-end ? Un ancien joueur prévient !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans la course à trois qui se dessine en tête du classement, malheur au premier qui perdra des points. L'Union va à La Gantoise, et devra enchaîner pour espérer garder le rythme.
En tête du classement, c'est le statut quo qui a prévalu lors de la première journée de Play-offs : les trois premiers ont battu les trois suivants, sans qu'aucun trébuche. Mathématiquement, cela profite à Genk, puisqu'il y a désormais moins de points à prendre pour rattraper le leader.
Le premier du trio de tête à perdre des points prendra peut-être un coup sur la tête. Mais c'est l'Union Saint-Gilloise qui a le plus à perdre : à 6 points de Genk, elle n'a pas droit à l'erreur ou presque. Le déplacement à La Gantoise sera déjà très important, alors que Genk va à Anderlecht et Bruges à l'Antwerp.
Wim De Coninck, ancien joueur de Gand et de l'Antwerp, notamment, ne pense pas que la RUSG soit invincible. "Les circonstances ont été très favorables à l'Union contre l'Antwerp", rappelle-t-il dans le Nieuwsblad.
"Gand joue devant son public, même si l'Union a l'avantage de la forme. C'est vrai aussi que depuis la remontée de l'Union en D1, Gand ne les a jamais battus", reconnaît De Coninck. "Cependant, je ne vois vraiment pas Gand n'avoir aucune chance".
Lire aussi… Les retrouvailles après le Clasico : David Hubert, la bête noire d'Ivan Leko ?›Après avoir tous trois joué à la maison, les trois leaders se déplacent ce week-end ; les chances que l'un d'eux trébuche sont donc bien plus élevées. Qui tirera les marrons du feu ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
