Après Fredberg, Olivier Renard se retrouve désormais avec un dossier compliqué à Anderlecht : les négociations se passent mal

Après Fredberg, Olivier Renard se retrouve désormais avec un dossier compliqué à Anderlecht : les négociations se passent mal
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4312

Olivier Renard est toujours aux prises avec trois jeunes joueurs de Neerpede qui n'ont pas encore reçu de nouveau contrat : Théo Leoni, Yari Verschaeren et Mario Stroeykens. En particulier, ce dernier dossier commence à devenir délicat, car Anderlecht n'est pas très solide sur ses bases.

Mario Stroeykens représente en effet un certain capital financier. Étant donné son éclosion, son âge et son potentiel de croissance, Anderlecht souhaite obtenir 20 millions d'euros pour le milieu offensif de 20 ans. Cependant, les négociations contractuelles avec son entourage sont laborieuses.

Anderlecht prudent avec le budget salarial

Stroeykens entamera la dernière année de son contrat la saison prochaine, un dossier qui avait déjà été traité par Jesper Fredberg. Le Danois n'a pas réussi à trouver un accord et le dossier est désormais entre les mains d'Olivier Renard.

Cependant, Stroeykens est représenté par l'agence de management renommée Stellar. Ils représentent des stars mondiales telles que Marmoush, Camavinga et Grealish, et ils connaissent aussi la valeur de leurs joueurs.

Pour parvenir à un accord, Anderlecht devra donc mettre la main à la poche, mais c'est compliqué. Mario Stroeykens et son entourage sont prêts à rester une année supplémentaire, mais pas à n'importe quelle condition salariale.

Une vente nécessaire cet été ?

Du côté d'Anderlecht, on aimerait le garder ou le vendre uniquement si quelqu'un propose 20 millions. Cependant, le RSCA surveille de près le budget salarial et ne souhaite pas aller trop loin. La direction anderlechtoise a appris de l'histoire Amuzu, qui a obtenu trois augmentations salariales avant d'être vendu au rabais.

De nouveau, le processus traîne depuis un certain temps. Olivier Renard y travaille depuis janvier et espère trouver une solution avant la fin des Play-Offs. Sinon, une vente cet été sera nécessaire, mais cela affaiblira la position du club. Une situation complexe qui pourrait encore durer un moment.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news