Après son horrible tacle, Kylian Mbappé... épargné ? Voici pourquoi le Français pourrait échapper à une lourde suspension

Après son horrible tacle, Kylian Mbappé... épargné ? Voici pourquoi le Français pourrait échapper à une lourde suspension

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Kylian Mbappé a réalisé l'un des tacles les plus violents de la saison ce week-end, contre le Deportivo Alavès. Si le Français a été exclu, il pourrait cependant s'en sortir avec une suspension assez légère.

C'est un geste comme on n'aime pas en voir, et aussi un geste auquel Kylian Mbappé ne nous a pas habitués. À la 38e minute, le Français a levé son pied bien trop haut sur la jambe d'Antonio Blanco, qui n'a heureusement pas été blessé.

Mbappé a vu rouge après révision des images par le VAR, laissant le Real Madrid à 10 pendant une heure de jeu (temps additionnel compris). Une expulsion indiscutable, mais le Madrilène pourrait bien... échapper à une grosse suspension.

En effet, L'Equipe nous apprend que le rapport de l'arbitre du match, Mr Soto Grado, mentionne que Kylian Mbappé a "joué le ballon en faisant un usage excessif de la force". Le fait que le Françait ait, selon l'arbitre, "joué le ballon" peut avoir un grand impact sur la décision de la Liga.

Le fait que Blanco n'ait pas été blessé sur cette action pourrait également réduire la sanction de Mbappé, qui risquait entre 4 et 12 rencontres de suspension au vu de la violence du geste. Le joueur s'est également immédiatement excusé, et son attitude pourrait infléchir la décision en sa faveur.

Le dernier carton rouge de Kylian Mbappé datait de 2019. Il avait à l'époque déjà effectué un tacle maladroit et brutal qui lui avait valu une expulsion directe, en finale de la Coupe de France. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news