Le scénario qui fait rêver Anderlecht : "S'il est bon, la finale peut être réussie"

Le scénario qui fait rêver Anderlecht : "S'il est bon, la finale peut être réussie"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Anderlecht défie le Club de Bruges en fin d'après-midi. Le Sporting ne part pas favori, mais plusieurs anciens veulent y croire malgré tout.

Loin de la moisson de titre de leur époque (attention, coup de vieux), les anciens que sont Olivier Deschacht, Guillaume Gillet et Silvio Proto n'ont pas toujours été tendres avec Anderlecht. Invités par le club pour cette finale de Coupe, ils veulent malgré tout croire en les chances de l'équipe.

Silvio Proto voit un scénario idéal pour les Mauves : "Ce sera un match difficile, mais on ne sait jamais avec Anderlecht. Aujourd'hui, il faut attaquer en contre. Marquer d'abord, puis essayer de défendre. Je pense qu'il faut laisser le ballon au Club de Bruges", explique-t-il au Nieuwsblad.

L'ancien gardien de but insiste, les leaders du groupe vont devoir se montrer : "Kasper Dolberg est l'homme le plus important. S'il est bon, la finale peut être réussie. Après huit ans, j'espère que c'est le moment".

La magie de la Coupe ?

Même espoir du côté de Guillaume Gillet : "Cela a déjà été une saison difficile, mais en un match, tout est possible. Je connais bien Besnik, c'est quelqu'un qui a une vraie mentalité de gagnant. Dans ce genre de match, c'est très important. S'ils gagnent aujourd'hui, ils pourront continuer avec lui".

Gillet était de la dernière victoire anderlechtoise en Coupe, il avait même inscrit un but en finale contre La Gantoise : "J'en garde de bons souvenirs, mais je ne me souviens pas de grand-chose de la fête", rigole-t-il.

Pour Olivier Deschacht, il faudra faire preuve d'une mentalité irréprochable : "S'ils gagnent, ce sera une lutte acharnée jusqu'à la dernière minute. Ils savent que Bruges a plus de qualités. Il est important de rayonner de confiance, de faire preuve de courage et d'énergie. Besnik doit être strict, ces jeunes garçons n'ont pas besoin d'être choyés. Cela pourrait être un tournant, permettre d'attirer de nouveaux joueurs, j'y crois".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news