"Je n'ai pas eu le temps" : Besnik Hasi envoie un message clair à sa direction

Photo: © photonews
Deux matchs. C'est ce qu'il reste à Besnik Hasi en tant qu'entraîneur principal d'Anderlecht — du moins selon son contrat actuel. Mais l'entraîneur kosovar n'est pas inquiet. "Je ne commence pas ma carrière. Je sais comment ça se passe dans le football".
D’après ce qu'il nous revient, Olivier Renard aimerait continuer avec Hasi, mais il n’est pas le seul à décider. "Ces conversations avec le conseil d’administration auront lieu, comme convenu, après le dernier match. C'est ce que nous avions convenu dès le début", explique l'entraîneur albanais en conférence de presse.
Les Bruxellois n’ont plus grand-chose à jouer, même s’ils peuvent défaire le Club de Bruges dimanche, ils ne s'en priveront pas. "Nous sommes en quatrième position mais ce n’est pas encore fait. Il y a des gars qui ont fait de nets progrès", note-t-il. "Dendoncker, par exemple, peut faire encore mieux. Simic a grandi. Thorgan a pris des responsabilités. Yari, à l’exception d’un match moindre, a également répondu présent".
Hasi veut persévérer
"Je n’ai pas eu le temps de faire de grandes choses," explique honnêtement Hasi. "Quand j’ai pris le relais, l’équipe était mentalement dans une période difficile. Ce n’est pas facile de faire ce changement en Play-offs. Mais les garçons ont travaillé dur. Nous avons fait des progrès en tant qu’équipe. Seulement, je ne sais pas si ce sera suffisant. " Le travail s’est avéré plus lourd que prévu. " Tout semble plus facile vu de l'extérieur".
Mais l'envie de continuer est bien là : "J’ai toujours envie de rester ici. L'accent mis sur les jeunes est plus important que jamais. Aussi parce qu’il n’est pas financièrement facile d’obtenir des joueurs prêts avec lesquels vous pouvez immédiatement aller jouer le titre. Bien sûr que je veux faire partie de l'aventure. Un tel défi rend le projet d'autant plus intéressant".
Hasi a également une vision claire de la façon dont l’équipe doit se développer. "Dans un club comme Anderlecht, il faut des personnalités aux postes centraux. Colin fait partie de ces personnes. Mats Rits, qui donne vraiment tout pour l’équipe, aussi. Et Nathan De Cat montre aussi sa personnalité dans son jeu. Nous en discutons avec la direction. Je fais mon travail et je dis ce que je pense".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot