Le RAEC Mons a peut-être trouvé l'attaquant qui doit l'emmener en Challenger Pro League
Photo: © photonews
Mons est passé à côté de la promotion cette saison et évoluera donc en D1 ACFF en 2025-2026. Les Dragons travaillent à leur futur mercato.
Les frères Ferrera ont une lourde tâche : faire remonter le RAEC Mons à l'échelon professionnel du football belge. Les Dragons ne sont pas passés loin cette saison, ayant occupé la tête du classement jusqu'à l'approche du tour final.
Mons s'est finalement écroulé, victime en partie du départ dans de tristes circonstances de son entraîneur Dante Brogno remplacé par Luigi Nasca. Ce dernier a également annoncé son départ en fin de saison, et a été remplacé par Emilio Ferrera sur le banc montois.
Son frère, Manu, est quant à lui directeur sportif du RAEC Mons, et aurait déjà identifié l'une de ses cibles en vue de la saison prochaine. Selon les informations du média français La Voix du Nord, l'Albert serait proche de Malick Sambou (26 ans).
Sambou évolue depuis 2021 à l'Entente Feignies-Aulnoye FC (EFAFC), en National 2 - l'équivalent de la D4 française. Cette saison, il a inscrit 10 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues (en championnat et Coupe), et présente un total de 33 buts en 112 matchs pour l'EFAFC.
Après trois saisons en National 2, le Sénégalais serait désormais proche de passer un palier et signer en D1 ACFF pour le RAEC Mons.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
