Que cachait vraiment l'affaire Tedesco ? La déclaration de Meunier sème le doute

Muzamel Rahmat
| Commentaire
Que cachait vraiment l'affaire Tedesco ? La déclaration de Meunier sème le doute
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Thomas Meunier est le capitaine des Diables Rouges ce soir. Dans une interview, il revient sans détour sur tout ce qui s'est passé ces dernières années.

Thomas Meunier a déclaré à Het Nieuwsblad qu’il était fan de Domenico Tedesco en tant que sélectionneur. "J’aimais bien sa vision moderne du football, oui. C’était nouveau pour moi."

Mais une équipe nationale ne se gère pas comme un club et c’est là que ça a coincé avec Tedesco. On n’a pas le temps de faire progresser les jeunes joueurs, il faut des résultats immédiats.

Pour autant, Meunier estime qu’on ne peut pas tout reprocher à l’Allemand. D’après lui, c’est la fédération belge de football qui a orienté certaines décisions.

Tedesco n’aurait pas choisi seul...

"Son choix de miser sur la jeunesse était trop radical. Je pense que c’est la fédération qui a fait une erreur à ce niveau-là. Je ne crois pas que Tedesco ait pris toutes ces décisions seul. Il a été en quelque sorte poussé à faire de la place pour les jeunes."

Meunier pense donc que la non-sélection d'Hans Vanaken ne vient pas de Tedesco lui-même. "Je ne pense pas, non. Tedesco s’y connaît un minimum en football, quand même. Je ne comprenais pas pourquoi il n’avait pas pris Hans. Qui est meilleur que lui ?"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news