Passé par Zulte et... Manchester United, cet ancien international espoir est aujourd'hui... facteur
Photo: © photonews
Vous souvenez-vous de Charni Ekangamene ? L'ancien joueur passé notamment par Zulte-Waregem et Manchester United a radicalement changé de voie : il est désormais facteur. Une reconversion pour le moins étonnante.
Charni Ekangamene, ex-espoir anversois passé par Manchester United (39 matchs avec la réserve mancunienne), ancien joueur de Zulte-Waregem (18 matchs de Jupiler Pro League) et ex-international espoir (une sélection avec les U21), vit aujourd’hui une double vie bien différente de celle du football professionnel.
Après avoir voyagé aux quatre coins de l’Europe (des Pays-Bas à Gibraltar en passant par la Slovaquie), il évolue désormais à Berchem Sport, en D2 VV, tout en travaillant comme facteur chez Bpost.
"Je travaille depuis trois ans chez Bpost et j’adore l’autonomie que ce boulot m’offre", explique-t-il.
"Je fais mes tournées seul, sans stress. Avant, je livrais à vélo, maintenant je distribue des colis en voiture, notamment dans des entreprises, des immeubles et à l’hôpital."
Toujours passionné par le ballon rond, Ekangamene s'entraîne trois fois par semaine et dispute un match chaque week-end. "Avec le football et mon job, je gagne environ 3.000 euros nets par mois", confie-t-il, souriant, dans une interview à Het Laatste Nieuws.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
