Avec Rik De Mil, Charleroi fait figure d'exception par rapport aux autres clubs de Pro League !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Chaque saison, la Jupiler Pro League offre son lot de mouvements, et pas uniquement chez les joueurs. Les membres du staff aussi changent régulièrement de club. Cette intersaison n'échappe pas à la règle, avec un véritable jeu de chaises musicales.
Comme mentionné précédemment, six clubs ont changé de coach principal durant la trêve estivale. Une statistique assez élevée, témoignant du manque de stabilité dans certains clubs.
De Mil, l’exception chez les entraîneurs
Être à la tête d’une équipe depuis un an ou plus reste en 2025 une rareté en Pro League. Rik De Mil est le seul à entamer une deuxième saison complète à la tête de son équipe. Nicky Hayen, quant à lui, n’a été nommé T1 du Club de Bruges qu’après la saison 2023-2024.
Charleroi fait ainsi figure d’exception par rapport aux autres clubs. Même dans le reste du staff, des changements ont eu lieu chez les Carolos. Et ailleurs, les mouvements sont tout aussi nombreux.
Des changements partout
Avec tous les adjoints ayant changé de club, seules deux équipes conservent exactement le même staff qu’il y a un mois : le promu La Louvière et l’Union Saint-Gilloise.
Tous les autres clubs ont vu au moins un changement dans leur encadrement. Le Standard a d'ailleurs annoncé son staff technique et médical complet ce jeudi (voir ici).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
