Les Francs Borains se cherchaient un gardien de but et pourraient bien l'avoir trouvé
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Francs Borains ont perdu deux gardiens de but lors de ce mercato estival, et se cherchaient donc un portier. Il est arrivé de France.
Les Francs Borains avaient perdu Xavier Gies, leur gardien titulaire lors de la saison passée (25 matchs) et arrivé en fin de contrat avec le club hennuyer. Le n°2, Clément Libertiaux, a également quitté le club et signé en faveur de l'UR Namur en D1 ACFF.
Il fallait donc trouver quelqu'un pour prendre place entre les perches, et c'est chose faite. Yannick Pandor (24 ans) arrive en prêt en provenance du Racing Lens pour la saison 2025-2026. C'est son deuxième prêt d'affilée : la saison passée, Pandor a évolué à l'US Boulogne, en National, passant tout prêt de la montée en Ligue 2.
Pandor n'a encore jamais eu l'occasion de jouer pour l'équipe A du Racing Lens, mais compte 63 apparitions pour l'équipe réserve, dont il était capitaine lors de la saison 2023-2024.
Au niveau international, Yannick Pandor défend les couleurs des Comores, pour lesquelles il compte 5 caps. Il y cotoie notamment l'ancien du KV Courtrai, Faïz Selemani.
Pandor a donc tout l'air d'un titulaire potentiel en Challenger Pro League. “Le projet présenté est beau. J’ai été agréablement surpris par l’intérêt du club et c’était ce qu’il me fallait pour continuer de prendre de l’expérience. Je vais tout donner pour que le club atteigne son objectif", déclare-t-il sur le site officiel du RFB.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
