OFFICIEL : C'est la fin de l'histoire entre Anthony Moris et l'Union Saint-Gilloise
Photo: © photonews
Anthony Moris a finalisé son transfert. Le gardien quitte l'Union après cinq ans pour rejoindre Al-Khaleej.
L’aventure d’Anthony Moris à l’Union Saint-Gilloise est terminée. Le gardien de 35 ans quitte le club bruxellois et s’engage avec Al-Khaleej en Arabie Saoudite.
Moris était devenu une vraie icône au club. En cinq saisons, il s’est vite affirmé comme le gardien numéro un.
En 2021, il a grandement contribué à la montée en D1A. Les saisons suivantes, il a bataillé avec l’Union pour le titre, mais a échoué de justesse à chaque fois. Le club a commenté ce départ sur X. "Merci Antho, d’avoir toujours été là, pour TON Union Saint-Gilloise. D’avoir été le gardien de ces couleurs qui seront toujours les tiennes."
Five years, four trophies, and 232 games later, our Capi’ Anthony is leaving Union. 🟡🔵
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) July 16, 2025
Merci Antho, d’avoir toujours été là, pour TON Union Saint-Gilloise.
D’avoir été le gardien de ces couleurs qui seront toujours les tiennes. Pendant cinq saisons, tu as contribué à écrire la… pic.twitter.com/VU0YQt6VKl
La saison passée a été la bonne, avec un titre de champion de Belgique. Une belle manière de conclure, même s’il choisit de ne pas disputer la Ligue des champions avec son club de coeur.
En 2024, il avait remporté la Coupe de Belgique et il portait le brassard de capitaine depuis le départ de Teddy Teuma. Le Luxembourgeois a disputé au total 232 matchs avec l’Union.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
