Et si Luis Vazquez finissait par créer la surprise à Anderlecht ? "Ce ne sera jamais Usain Bolt, mais..."
Photo: © photonews
Luis Vazquez a profité de la préparation pour se montrer avec Anderlecht. Parviendra-t-il à confirmer ses bonnes dispositions en match officiel ?
Luis Vazquez avait déjà frappé fort pour montrer à Besnik Hasi qu'il faudrait compter sur lui dans les prochains mois. Hier, l'attaquant argentin a réaffirmer ses ambitions en plantant un quadruplé contre le MVV Maastricht.
Après deux premières saisons passées dans l'ombre de Kasper Dolberg (arrivé en même temps que lui au Lotto Park), Vazquez sort d'une préparation à dix buts. Y aura-t-il une vraie concurrence au poste de numéro neuf pour autant ?
La saison de la dernière chance pour Luis Vazquez ?
Olivier Renard s'est exprimé sur son cas dans Het Nieuwsblad : "Il ne sera jamais Usain Bolt mais il a le flair pour marquer des buts. Son plus grand problème, c'est qu'il est sans arrêt comparé à Kasper Dolberg. C'est tout ce qu'il ne faut pas faire. Avec Luis, il faut simplement jouer un autre football".
De fait, les deux attaquants présentent des profils diamétralement opposés. Là où le Danois créé du liant lorsqu'il est servi dans les pieds, son compère argentin a définitivement besoin de centres pour se montrer dangereux, en une touche de balle si possible.
Il ne faudra sans doute jamais demander à Luis Vazquez de redescendre dans le jeu pour combiner ou d'enchanter le Lotto Park avec du football champagne. Mais l'intérêt de constituer un noyau n'est-il pas de rassembler des profils différents pour faire face à des situations différentes ? C'est ce à quoi Anderlecht s'accrochera cette saison encore pour essayer de démontrer que les 4,5 millions déboursés pour lui ne sont pas une totale erreur de casting.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot