La décision de Thorsten Fink est prise : voici qui sera entre les perches ce week-end pour Genk
Photo: © photonews
Après le départ de Mike Penders, la lutte était ouverte pour le poste de n°1 au Racing Genk. Après que Hendrik Van Crombrugge ait joué le premier match de championnat, Thorsten Fink va lancer son nouveau gardien.
Mike Penders n'est pas resté à Genk, mais Thorsten Fink ne manque toutefois pas d'options au poste de gardien de but. En attendant l'éclosion attendue (mais qui se fera d'abord avec le Jong Genk) de Lucca Brughmans, nouvelle pépite du centre de formation genkois, Hendrik Van Crombrugge est toujours là, après avoir rendu la vie dure à Penders la saison passée.
Et pour le concurrencer, Genk a également transféré Tobias Lawal, international autrichien, qui est arrivé dans le Limbourg pour jouer. C'est cependant Van Crombrugge qui a débuté la saison entre les perches pour le Racing.
Ce sera différent ce week-end, a confirmé Fink. Dans des propos relayés par le Nieuwsblad, l'entraîneur du KRC Genk a en effet dévoilé ses plans : "Hendrik souffre du dos et s'est entraîné individuellement cette semaine, mais retrouvera le groupe ce samedi. Cela dit, ce n'est pas la seule raison pour laquelle Tobias fera ses débuts contre l'Antwerp", déclare-t-il.
"Je pense en effet qu'à domicile, c'est l'idéal pour lui de faire ses débuts. Nous avons recruté Tobias Lawal pour être le gardien n°1 : c'est un international autrichien, nous l'avons payé cher (3,5 millions). Il impressionne à l'entraînement", explique ensuite Fink.
"Mais j'ai également pleine et entière confiance en Hendrik. Il a fait de bons arrêts à Bruges", précise l'entraîneur du KRC Genk. L'ancien d'Eupen et d'Anderlecht, cependant, va encore devoir se contenter d'un rôle de n°2 qui est le sien depuis quelques saisons déjà.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
