Bonne nouvelle pour La Louvière avant de se rendre à La Gantoise

Bonne nouvelle pour La Louvière avant de se rendre à La Gantoise
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce sont deux équipes sans point qui s'affronteront samedi soir à la Planet Group Arena. Mais la pression sera sur Gand et Ivan Leko...

La Gantoise a entamé la saison par une défaite 3 buts à 1 sur la pelouse de Saint-Trond, concédée dans les dernières coudées de la rencontre. Ivan Leko est donc déjà un peu sous pression à l'aube de son premier match à domicile, contre la RAAL.

Heureusement, après avoir réclamé des transferts à cors et à cris, Leko a vu débarquer du renfort : Abdelkahar Kadri, Siebe Van der Heyden et Hatim Es-Saoubi sont devenus Buffalos. 

Mais il semble que ces nouvelles recrues ne seront pas disponibles ce samedi pour la réception de La Louvière. "Ils ne sont pas encore tout à fait prêts", a reconnu Ivan Leko ce vendredi après-midi en conférence de presse. 

"Dans notre championnat, c'est simple : vous devez être en pleine forme pour performer. Vous ne pouvez pas vous entraîner deux ou trois fois et être prêts immédiatement. Nous devons les préparer à leurs débuts", regrette Leko.

Gand n'aura toutefois pas pour autant droit à l'erreur samedi, et le coach croate a hâte de voir ce que ses transferts, notamment Abdelkahar Kadri dont on attend beaucoup, apporteront par la suite. "Kadri a déjà prouvé qu'il pouvait décider du sort d'un match avec sa créativité et sa technique, même si la pression ici sera plus forte", pointe Ivan Leko. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news