Soulier d'Ebène en 2019, il va tenter de se relancer en Ligue 1
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ally Samatta n'a pas connu la carrière espérée après sa grande réussite en Jupiler Pro League. L'ancien du KRC Genk va désormais tenter de se relancer en France.
Ally Samatta (32 ans) se rapproche de la Belgique ! Actif depuis 2023 au PAOK Salonique mais laissé libre en juin dernier, le Tanzanien a signé au Havre, en Ligue 1. Le HAC a décroché son maintien la saison passée, et espère pouvoir compter sur les buts de Samatta pour vivre une saison tranquille au sein de l'élite française.
La saison 2024-2025 de Samatta a été compliquée, avec seulement 20 matchs joués toutes compétitions confondues pour 5 buts. En 2023-2024, il avait disputé 43 matchs, pour 3 buts et 6 passes décisives, jouant un rôle dans le titre du PAOK en Grèce.
En Belgique, on a connu le Tanzanien sous les couleurs du KRC Genk, avec lequel il a remporté le titre de champion de Belgique en 2019 et décroché le Soulier d'Ebène avant de s'envoler pour Aston Villa. Il ne disputera que 16 matchs pour les Villains, avant un transfert au Fenerbahçe.
Par la suite, Ally Samatta est revenu en prêt en Belgique, d'abord à l'Antwerp (9 buts en 39 matchs), puis à Genk (6 buts en 31 matchs durant ce second passage). En tout, il a cependant inscrit 82 buts en 227 matchs pour les Limbourgeois, laissant un souvenir très positif aux supporters.
«Âgé de 32 ans, ce grand gaillard aussi discret dans la vie que pesant dans la surface de réparation vient de s’engager pour une saison avec le HAC ! Il portera le numéro 70», déclare le HAC via un communiqué officiel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
