Le Standard ne lâche pas une cible estivale pour le mercato à venir

Florent Malice
Florent Malice, journaliste football
| Commentaire
Le Standard ne lâche pas une cible estivale pour le mercato à venir
Photo: © photonews

Ajoutez Walfoot comme source préférée sur Google!

Déjà ciblé par le Standard l'été dernier, Eric Bocat est toujours dans le viseur du Standard de Liège.

Le mercato estival du Standard a été particulièrement actif. Marc Wilmots est arrivé à Sclessin dans le rôle de directeur sportif et a attiré pas moins de 12 joueurs l'été passé, un véritable ravalement de façade. Mircea Rednic, qui n'est pas parvenu à en faire une équipe cohérente, a rapidement pris la porte et été remplacé par Vincent Euvrard.

L'hiver à venir sera donc le premier lors duquel Euvrard aura son mot à dire à Liège, mais c'est bien sûr Wilmots qui reste seul maître à bord - et il a une idée derrière la tête. Ainsi, un joueur déjà cité au Standard serait, selon Sacha Tavolieri, toujours ciblé.

Bocat finalement bien au Standard ? 

Ce joueur, c'est Eric Bocat (26 ans), le latéral de Stoke City. Le Standard était en négociations avancées à son sujet l'été dernier, mais le club anglais avait refusé de libérer son joueur ; nous écrivions cependant déjà à l'époque que le coup serait à nouveau tenté cet hiver. Une information qui se confirme donc.

Car entre temps, le besoin d'un latéral gauche se fait toujours sentir au Standard, où Tobias Mohr a souvent dû occuper le rôle de back gauche de fortune. Problème : depuis août 2025, Eric Bocat a pu jouer quelques matchs avec Stoke City et intéresserait donc d'autres clubs.


Tavolieri précise également que le Standard aimerait vendre pour environ 4 millions d'euros cet hiver, après un mercato estival particulièrement actif sur le plan des arrivées. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news