La perle portugaise que les Diables Rouges devront surveiller
Jordan Horwoodpar Jordan Horwood
Date
0 réaction

Véritable révélation du côté de Benfica cette saison, le jeune médian de 18 ans a fait ses débuts avec la sélection portugaise vendredi dernier avec la Bulgarie. Renato Sanches sera un des joueurs à suivre lors de la rencontre face aux Belges.

Titulaire pour la première fois de sa carrière pro le 25 novembre en Ligue des Champions, Renato Sanches fait déjà partie de la sélection portugaise. Car en si peu de temps, le médian de 18 ans a attiré tous les regards des observateurs de la Liga NOS, ne sortant presque plus de l'équipe.

Pour le décrire, ces déclarations de Diamantino Miranda, ancien du club lisboète, donnent un très bon aperçu : "Il a donné à l’équipe ce que d’autres n’arrivaient pas à donner. Il n’a pas peur d’assumer la responsabilité de la construction du jeu. Il a un pouvoir certain d’explosivité, mais aussi une résistance et une technique exceptionnelle."

Sans oublier la puissance dans la frappe de ce produit de Benfica. Il tente peut-être de trop sa chance de loin, mais c'est compréhensible après avoir marqué ce but exceptionnel contre l'Academica.

Il n'a pas eu besoin de jouer une vingtaine de matches pour que son nom soit envoyé dans les plus grands clubs européens. Sa valeur marchande est déjà élevée, elle pourrait l'être encore plus s'il participe au prochain Euro. Beaucoup de Portugais pensent qu'il sera repris, mais Sanches devra notamment faire un bon match mardi pour décider le sélectionneur.

"Il est un problème de luxe pour Fernando Santos", vient de déclarer Rui Costa après les premières minutes du prodige lisboète avec le Portugal contre la Bulgarie (il a joué le dernier quart d'heure). Il est peu probable de voir Renato Sanches être titulaire face aux Diables, pourra-t-il se mettre en valeur en montant en cours de jeu?

?



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions