Présentation Roulers
Olivier Baute
| 0 réaction
Présentation Roulers
Photo: © SC

Roulers sera une grande inconnue cette saison. Dirk Gerraerd disposera d'un effectif en grande partie renouvelé. Le maintien sera le principal objectif du club.


Les dernières saisons

Les Flandriens ont terminé quatorzième la saison dernière avec 38 points au compteur et vont entamer leur quatrième saison consécutive parmi l'élite. Le matricule 134 vient de réaliser son plus mauvais résultat et aborde cette saison avec un budget très limité.

 

Les transferts

 Le manager sportif Wim De Coninck a été engagé au mois de mai afin de s'occuper de la campagne de transfert en remplacement de Hans Galjé démissionnaire. Il a surtout puisé dans les divisions inférieures et a engagé quatorze joueurs. Les plus connus sont Gunther Van Handenhoven (Al-Ahly, Quatar) et Bjorn De Wilde (Francs-Borains). L'international finlandais Janne Hietanen arrive en provenance de Troyes et sera un des seuls joueurs d'expérience du groupe avec Stefaan Tanghe (en photo ci-contre), Jurgen Sierens et Mama Dissa. Dix-sept joueurs ont reçu leur bon de sortie. Roulers aborde cette saison avec un noyau fortement renouvelé.

 


Préparation

La formation de Dirk Gerraerd a remporté ses deux premières rencontres face à des adversaires moins huppés (Izegem 0-3 et Rumbeke 1-4). Les quatre dernières rencontres ont par contre été perdues face à Apeldoorn 1-0, le FC Bruges 2-1 et surtout cette semaine face au PSG 4-0 et Lille 3-0. Le groupe semble se chercher et des possibles renforts sont encore testés.

 

Un nom à retenir

 

Mama Dissa. L'international malien vient de renouveler son contrat après avoir menacé d'utiliser la loi 78. Il est à présent sous contrat jusqu'en juin 2011. Dissa, 29 ans, a inscrit 14 buts la saison dernière malgré un mois d'absence pour cause de participation à la Coupe d'Afrique. Il a pris une place prépondérante dans le maintien du club. Son parcours l'a mené à Niort, Grenoble, Brest et Beveren.

 

Espérances

 

Roulers aura difficile cette saison. Le noyau a été chamboulé et le passage de la Jupiler League à seize équipes fera que trois formations descendront en EXQI-League et que le quinzième disputera un match de barrage face au vainqueur du tour final. Le Schiervelde et le rendement de Mama Dissa pourraient pourtant permettre aux Flandriens de signer pour une cinquième saison d'affilée parmi l'élite.

 

Pronostic : Seizème.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos