Ostende montre de l'ambition
Olivier Baute
| 0 réaction
Ostende montre de l'ambition

Les Côtiers ont vécu une saison 2007-2008 très venteuse, ils espèrent pouvoir retrouver du calme cette saison.

La saison dernière
 
Le KV est un peu un miraculé. Un second tour exceptionnel a permis au club de terminer à la seizième place et de laisser la place de barragiste à Namur. Ostende ne peut se permettre une seconde saison de cet acabit. Le club entame sa quatrième saison en Exqi League.
 
Les transferts
 
Jean-Pierre Vandevelde pourra compter sur les services de Rudison Ferreira et Frédéric Dindeleux (ci-contre, sous le maillot de Zulte) arrivés en provenance de Zulte-Waregem. Le premier est prêté et pourrait faire des dégâts dans les arrières gardes adverses en compagnie du jeune Benjamin Mokulu actif au Brussels la saison dernière. Dindeleux devrait cadenasser la défense. Le Français Julien Chandri (ex-PSG), testé avec succès s'est également engagé en faveur des côtiers. Le Marseillais Wilfried Grandisson était à Sprimont la saison dernière et y a montré son sens aiguisé du but. Il pourrait être une bonne surprise. Dans le sens des départs, les Liègeois Antonio Caramazza et Laurent Gomez sont partis. Le premier vers KVSK United, le second au FC Liège. L'attaquant français Vincent Ehouman renforce le secteur offensif de Louvain et l'Ivoirien Kipre Kaiper a pris le chemin de la France.
 
La préparation
 
Le groupe s'est mis en valeur face au CS Bruges, Courtrai. (défaites 2-1) et Zulte (victoire 1-0). Un partage face à la formation anglaise de Hull City et des victoires aisées face à des formations de divisions inférieures. L'ambiance est bonne à la côte.
 
Un nom à retenir
 
Wilfried Grandisson : Agé de 22 ans, il était actif à Sprimont la saison dernière et a inscrit 14 buts alors que son équipe a terminé dernière. Parisien formé en partie à l'Olympique de Marseille, il pouvait compter sur l'intérêt de plusieurs équipes, mais Ostende a été le rapide. Grandisson a également porté les couleurs de La Louvière et Couillet dans notre pays.
 
Les espoirs
 
Avec une ligne d'attaque renforcée et une belle préparation, Ostende peut voir venir la saison avec calme et devrait occuper une place dans le milieu du classement. La saison passée, Ostende a inscrit 44 buts en 36 rencontres, Mokulu, Grandisson et Ferreira devraient lui permettre de battre ce triste résultat
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos