Présentation UR Namur
Fantasio Fantasio
| 0 réaction
Présentation UR Namur

Après une saison des plus difficile et un maintien acquis lors des barrages, Namur voudra vivre un championnat plus tranquille. Pourtant, la perte d'élements importants risque de se faire durement ressentir.

Présentation de l'UR Namur pour la saison 2008-2009 : 

* La saison dernière :
 Les Namurois ont alterné le chaud et le froid lors du défunt championnat. Les "Rois du match nul" (12 partages !) ont dû batailler ferme pour assurer leur place dans l'anti-chambre de l'élite. 

Si offensivement, les Merles étaient bons, avec notamment, Nadir Sbaa aux avant-postes, il en allait tout autrement défensivement. En effet, les Jaunes et Noirs possédaient l'équipe la plus perméable de la série, à la seule exception de Geel.  


* Les transferts : 
L'UR a perdu des pions importants avec les départs de Fasano, Sbaa, Boukamir et Habran. Ces quatre fers de lance partis, il a fallu trouver des joueurs capables d'assurer la relève. 

Le club a placé beaucoup d'espoir dans les jeunes du Sporting de Charleroi. Pas moins de sept Zèbres débarquent au Stade Communal. Lahaye, Blanc, Thomas, Van Aerschot, Hennaux, Porco (en photo) et Verelst devront faire oublier leurs glorieux aînés. 

De plus, les arrivées de Soumare (RC Malines) et de Nelis (La Calamine) devraient également valoir des satisfactions à René Hidalgo


* La préparation : 
La reprise a été chahutée chez les Namurois. L'effectif a été chamboulé à la dernière minute avec les départs de Sbaa et surtout de Boukamir. Pas l'idéal en plein mois d'août, et ce d'autant plus, que les matches amicaux d'avant-saison n'ont guère été glorieux. 

Ceci dit, il faut laisser du crédit aux Jaunes et Noirs car il faut laisser du temps aux nombreuses nouvelles recrues de trouver leur marque. * Le nom à retenir : Gabor Bukran. Le rôle du médian hongrois sera primordial cette saison. Il sera chargé de faire tourner l'équipe et d'intégrer les nouveaux dans le club. L'ancien joueur du Sporting de Charleroi et de l'Antwerp doit être la plaque tournante sur le terrain mais aussi dans le vestiaire. Son expérience et son sens tactique seront, assurément, très utiles aux jeunes namurois. 
 

* Les espérances :
Suite aux nombreux bouleversements qu'a connu le groupe, le maintien est un objectif raisonnable. Les dirigeants namurois ne veulent pas voir trop grand et préfèrent assurer leur maintien le plus rapidement possible. L'effectif est de qualité mais manque cruellement d'expérience à ce niveau et doit encore apprendre à se connaître.


* Pronostic :13e place

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos