[Lie] Walfoot réunit Heusy et Michel Henrotte

Michele07 Pirard
| 1 réaction
[Lie] Walfoot réunit Heusy et Michel Henrotte
Photo: © SC

[Interview] L’ex-entraîneur du Malmundaria devient l'entraîneur du RFC Heusy et a répondu à nos questions.

Le comité du RFC Heusy cherchait activement un remplaçant à Vilay Nontanovanh, Walfoot avait servi de relais aux Heusytois pour trouver la perle rare et plusieurs entraîneurs s’étaient proposés pour ce poste en envoyant un mail à la rédaction.

Parmi ceux-ci, le RFC Heusy a trouvé son nouvel entraîneur. Il s'agit  de Michel Henrotte, ex-entraîneur de Melen et du Malmundaria.

La collaboration entre le club et Michel Henrotte portera en outre sur les équipes de jeunes dont il assurera le rôle de coordinateur technique. Le club se dit particulièrement heureux compte tenu des grandes qualités humaines et sportives de Michel Henrotte. La collaboration porte sur la saison en cours, avec toutefois la volonté des parties de mettre en place les bases d'une nouvelle structure sportive pour les années à venir.

 

Le club de Heusy travaille depuis quelques temps à son déménagement dans un autre site où s'érigera une infrastructure nouvelle autour de deux terrains (dont un synthétique). Parallèlement, il souhaite rehausser le niveau sportif de son équipe première et de ses équipes de jeunes.


Michel Henrotte aura pour tâche de mener l’équipe première mais aussi d’analyser, conseiller et encadrer les entraîneurs et les jeunes pour améliorer le niveau général.

 

Cependant le comité insiste sur le fait que le club conservera son esprit convivial et familial. Il souhaite évoluer et progresser sans néanmoins tomber dans une « championnite » malsaine.  Chacun doit pouvoir continuer à y trouver sa place et son plaisir

 

Michel Henrotte a accepté de répondre à nos questions :

 

WF : Etes vous un lecteur régulier du site Walfoot ?

 

Oui je suis un habitué de Walfoot et cela depuis déjà longtemps. Les informations sont rapides et complètes et j'aime me tenir au courant de tout ce qui concerne le milieu du football.

 

WF : Qu'est-ce qui vous a poussé à répondre à l'annonce concernant Heusy ?

 

Au départ, tout simplement parce que Heusy réveillait chez moi de très bons souvenirs. Je me souviens avoir joué contre ce club étant petit. Nous y étions toujours très bien reçu, c'est un club très sympathique et surtout très familial. Je me rappelle y avoir fait des stages. Les stages à Heusy ont très bonne réputation.

 

WF : Vous êtes surtout connu pour avoir entraîné Melen et le Malmundaria, parlez-nous de votre parcours footballistique.

 

J'ai fait toutes mes classes au CS Verviers. Ensuite, au moment d'entreprendre mes études en Education Physique, comme je n'avais plus le temps de m'entraîner, je me suis tourné vers la fonction d'entraîneur. J'ai commencé par une équipe de diablotins, ensuite j'ai entraîné des préminimes. Après j'ai suivi les cours d'entraîneur et c'est là que j'ai rencontré Philippe Medery qui était responsable des jeunes à Melen. Il m'a intégré à la cellule des entraîneurs et j'ai commencé en coachant les scolaires et les juniors provinciaux. Je suis devenu son adjoint quand il a entraîné la première. Notre collaboration a duré dix ans ensuite nous sommes restés un an sans travailler. Il est devenu directeur technique au Malmundaria et il m'a entraîné là-bas avec lui. J'y ai entraîné les juniors et puis je suis devenu son adjoint pendant un an et l'année suivante je me suis retrouvé l'entraîneur principal du Malmundaria et cela pendant deux ans.

 

WF : Une anecdote par rapport à toutes ces années d'expérience ?

 

A mes débuts, j'ai entraîné les diablotins et dans ces petits, il y avait un certain Vincent Offermann que j'ai retrouvé plus tard au Malmundaria.

 

WF : Avec un tel palmarès, qu'est-ce qui vous motive à entraîner cette équipe de P4.

 

Tout d'abord, je n'ai aucun a priori par rapport à la division où se trouve ce club. Il faut être bien conscient que c'est du football, et par rapport à tout ce qui se passe, ça reste un sport, mais j'aime travailler dans ce milieu. Si au départ comme je l'ai dit plus haut, ma réaction a plutôt été spontanée par rapport au fait qu'Heusy réveillait chez moi de très bons souvenirs sportifs, il y a ensuite eu plusieurs rencontres avec des échanges de points de vue. Heusy a des projets, et l'idée de participer et d'aider à ces projets me plaît beaucoup. On sent que le club est dans un tournant, qu'il veut vraiment aller de l'avant et cela me plaît de m'intégrer à ces projets et d'aider avec ma petite expérience. J'ai 36 ans mais 20 ans d'expérience en tant qu'entraîneur et j'ai entraîné des diablotins jusqu'à une première en division nationale. Mais ce qui me plaît surtout c'est le fait qu'Heusy gardera le côté familial et convivial qu'il a toujours eu. Que ce soit à Melen ou à Malmedy, l'ambiance y est chaleureuse et sympathique et on travaille sans se prendre au sérieux. Heusy est dans la même lignée.

 

 

Un grand merci Michel Henrotte d'avoir répondu à nos questions.



Une info, une précision, un petit mot sur votre équipe préférée ? N'hésitez pas à contacter info@walfoot.be 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news