[Nam] Chimay-Virelle se qualifie à une minute du terme

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Nam] Chimay-Virelle se qualifie à une minute du terme
Photo: © SC

Prochain match de coupe, le 4 janvier 2009.

Chimay affrontait Saint-Amand/Bry en match de coupe ce week-end.
 
Scénario peu confortable pour Chimay-Virelles vu les dates et les nombreux étudiants, le coatch ne pouvait compter que sur onze joueurs dont deux gardiens pour faire le déplacement. Le coach était obligé de complètement remanier son équipe, le deuxieme gardien aligné en soutien offensif.

La partie débutait très mal et en moins d'un quart d'heure Chimay était déja mené 2-0. L'autre équipe avait alors l'occasion de tuer le match mais un goal était annulé pour hors jeu. A noter, la présence de juges de ligne, un arbitrage complet et sérieux. Petit à petit les visiteurs revenaient dans le match et Urbain réduisait le score après trente minutes (2-1). Encore quelques occasions gachées de la part de Chimay et juste avant la mi-temps, Van Cromphaut rétablissait l'égalité (2-2).
 
A la reprise du match, les échanges étaient équilibrés mais une perte de balle dans l'axe et un contre rondement mené permettait à St Amand/Bry de mené 3-2 à un quart d'heure du terme. Chimay poussait et tentait de réagir mais le portier local effectuait quelques arrêts déterminants. Il fallait attendre la 87ème minute pour voir Chimay égaliser à nouveau sur penalty par l'entremise de Demoustier suite à une faute sur Roch. Fin des nonante minutes :  3-3.
 
Les prolongations débutaient et après cinq minutes, l'attaquant de St Amand s'en allait seul au but et gagnait son duel avec le gardien adverse. On entrait alors dans la deuxième partie des prolongations, l'équipe locale se montrait très nerveuse et finissait la partie à huit. A cinq minutes du terme, Bezin rétablissait une nouvelle fois l'égalité et à une minute de la fin Demoustier marque son deuxième but et qualifie Chimay-Virelles pour les quarts de finale.
 
A noter, une bonne équipe locale avec un match de coupe très engagé mais correct. Très bon sursaut d'orgueil de la part de toute l'équipe chimacienne.
 
Pendant la trève, repos pour les fêtes puis reprise debut janvier pour préparer le match de coupe prévu le 04 janvier.

Une info, une précision, un petit mot sur votre équipe préférée ? N'hésitez pas à contacter info@walfoot.be 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news