[Bra] Succès de justesse pour Beauvechain

Thibaut Huge
| 0 réaction
[Bra] Succès de justesse pour Beauvechain
Photo: © SC

Une info sur le Brabant? thibaut_huge@hotmail.com

KV Linden 2
Beauvechain 3

Premier succès en 2009 pour Beauvechain. Mais, à Linden, il fut très long à se dessiner.

Linden entame la rencontre avec plus de conviction que les Aviateurs et se crée une première occasion dès la 3e minute. Les visités gagnent la plupart des duels et se montrent dangereux pendant les vingt premières minutes. Beauvechain souffre et Linden aurait pu ouvrir la marque sur une reprise de la tête qui lèche la transversale.

Il faut attendre la 23e pour assister à la première réaction des Rouge et Bleu : Higny isole Wallens dont le tir est trop enlevé. Beauvechain entre alors progressivement dans ce match. A la 25e, une superbe transversale de Wallens arrive dans les pieds de Jean-Michel Simon dont la reprise du gauche échoue juste à côté du poteau. Quatre minutes plus tard, Le même Simon reprend un corner de la tête qui surmonte la transversale.

Beauvechain est enfin dans le match mais doit rester attentif car les contre-attaques locales sont rapides. A la 33e, Kayumba récupère un ballon devant son rectangle, donne à Wallens qui lance idéalement Chabala en profondeur. Ce dernier place calmement à droite du portier et ouvre la marque contre le cours du jeu. Linden repart vers l'avant mais Beauvechain contrôle calmement jusqu'au repos et aurait même pû doubler son avantage si le lob de Kayumba, joliment isolé par Sbille, n'était pas venu heurter l'extérieur du piquet.


Dès la reprise, Jean-Michel Simon fait 0 - 2 en devancant de la tête le portier local sur un coup franc de Pino Lero. Pendant une petite demi-heure, il n'y en aura plus que pour Beauvechain qui va malheureusement oublier de tuer la rencontre. A la 74e, un dégagement de Sersté (en photo) est mal négocié par les Aviateurs et Linden en profite pour réduire l'écart sur sa seule réaction de cette mi-temps. Mais ce goal va rendre confiance aux visiteurs qui vont se lancer dans un pressing d'autant plus impressionnant que les hommes de Didier Collée semblent accuser le coup physiquement. L'égalisation sera rapide : un joueur local évite trois joueurs et Sersté est obligé de commettre une faute à l'entrée du rectangle; le coup franc sera superbement tiré laissant Mickey Lacluyse pantois.

Les dix dernières minutes seront difficiles pour Beauvechain, bien que Linden ne se créera plus d'occasion franche. Alors que l'on s'achemine vers un match nul, Jean-Michel Simon évite deux adversaires dans le rond central, prend le reste de la défense de vitesse et s'en va crucifier le malheureux portier local à la 89e.

Beauvechain: Lacluyse, de Streel, Boudard, Sbille, Sersté , Kayumba, Higny D., Y. Pino Lero, K. Wallens (85e Oli. Theunis), Chabala (58e Fr. Simon), JM Simon (89e N. Griffet).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news