Interview Thibaut Courtois, titulaire en D1 à l'âge de 16 ans
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Au terme la rencontre opposant le Racing de Genk aux Buffalos de Michel Preud'homme, La rédaction de Walfoot a rencontré le jeune gardien de Genk Thibaut Courtois.
En raison de la suspension de Verhulst et de la blessure de Franssen, le club devait normalement titulariser Koen Casteels au goal. Mais ce dernier revenait à peine de blessure et manquait de temps de jeu. Donc, Thibaut Courtois a dû défendre les filets de Genk lors de la visite de La Gantoise. Walfoot en a profité pour lui poser quelques questions.
Wf : Es-tu satisfait de ta prestation ?
T.C : « Je suis heureux de ma prestation. Mais, c'est juste une étape dans ma carrière. Je dois continuer à travailler au entraînements pour revivre l'instant que je viens de vivre. C'est-à-dire une titularisation. Et puis, mon objectif est de jouer dans une équipe de D1 dans trois ou quatre ans »
Wf : Comment avez-vous vécu votre titularisation ?
T.C : « J’ai essayé de ne pas trop y penser durant la semaine. J’ai abordé ce match comme si je jouais avec les -19 ou l’équipe espoir »
Wf : Que vous à dit Pierre Denier avant la rencontre ? Il vous à mis la pression ?
T.C : « Non, pas du tout. Il ma dit "joue ton match comme chez les espoirs ou -19 et si tu fais une petite faute ce n'est pas grave" »
Photo : site off Racing Genk
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot