Le Club, grand gagnant de la 8ème journée
Olivier Baute
| 0 réaction
Le Club, grand gagnant de la 8ème journée
Photo: © SC

Anderlecht pourrait rejoindre les Brugeois en cas de succès ce soir à Mouscron. Le Standard et La Gantoise ont perdu des plumes.

Débutée mardi, la huitième journée de Jupiler Pro League a vu le succès 2-4 de Genk lors du "Limburgse Derby" disputé à Saint-Trond. Du coup, les Canaris trudonnaires perdaient leur invincibilité en championnat et se retrouvaient menacés par le trio FC Bruges-La Gantoise-Anderlecht. Deux de ces protagonistes jouaient mercredi et ils ont connu des sort différents.

La Gantoise pensait avoir la victoire en main jusqu'à ce que Monsieur Boucaut ne siffle un penalty (de compensation ?) en faveur de Westerlo à dix minutes du terme en raison d'une poussée fautive de Mbaye Leye sur Jef Delen. Adnan Mravac se chargeait de la transformation et n'hésitait pas ensuite à manifester sa joie auprès de ses supporters. Il faut dire que le Bosniaque avait été lui-même sanctionné d'un penalty dix minutes plus tôt pour une intervention sur Leye. Hors, cette intervention s'était déroulée hors du rectangle campinois ! Leye ne se faisait pas prier et donnait à cet instant de la partie l'avantage à La Gantoise. Alors que l'on se dirigeait vers un partage équitable, Bertin Tomou trouvait les ressources pour reprendre du bout du pied un ballon trainant dans le rectangle. Il ne laissait aucune chance à l'excellent Bogdan Jorgacevic et offrait ainsi un succès important à Westerlo.

Les Brugeois ont eu plus de réussite à l'occasion de leur duel face à Zulte-Waregem. Menés au score suite à un but de Cris Makiese à la 23ème minute, ils ont trouvé les ressources pour égaliser juste avant la pause par Karel Geraerts. En seconde période, il n'y en aura plus que pour le Club. Vadis Odjidja donnait l'avantage aux siens avant le coup fatal porté par le Camerounai Dorje Kouemaha à un quart d'heure du terme. Vadis manquait en fin de rencontre la conversion d'un penalty, mais le FC Bruges remportait finalement un succès mérité.

De leur côté, les Liégeois du Standard offraient l'hospitalité au CS Bruges. Dés les premiers instants de la partie, Milan Jovanovic transformait un penalty, consécutif à une faute de main brugeoise, et mettait ainsi son équipe sur du velours. Toutefois, le Standard se contentera de gérer les débats sans tenter de faire la différence. Bruges était proche de l'égalisation au quart d'heure lorsqu'une tentative des visiteurs terminait sa course sur le poteau. Ce coup de semonce ne réveillait pas l'ardeur des locaux aux grand dam des supporters. La seconde période était de la même veine et le Cercle trouvait les ressources pour égaliser en fin de match par Bernt Evens. Jour sans pour le Standard.

Charleroi n'a pas fait cadeau d'un succès à ses supporters à l'occasion de la visite du FC Malines. La première période de ce match était très fermée et se soldait sur un score vierge. Les visiteurs étaient les premiers à trouver l'ouverture peu avant l'heure de jeu par Giuseppe Rossini. Il était imité quelques minutes plus tard par Boubacar Diabang. Ce deuxième but mettait Malines sur du velours et Charleroi ne parvenait qu'à limiter les dégats via un penalty transformé par Cyril Théréau suite à une faute d'Olivier Renard sur Amad Al Hosny monté au jeu.

Aleksandar Jankovic a sauvé sa peau de justesse à l'occasion du déplacement de Lokeren à RoulersDavid Janczyk a offert le succès à ses couleurs en toute fin de rencontre. Les Waeslandiens ont été mené durant une minute lors de ce match suite à un but de Mama Dissa à la 69ème. Dans la foulée, Sanharib Malki remettait les deux équipes à égalité. Le technicien serbe devra toutefois trouver les ressources pour rendre son équipe plus entreprenante car la prestation de ce mercredi n'a pas été un grand cru.

Le Beerschot a lui vaincu Courtrai grâce à un nouveau but de Sherjill MacDonald. Ce troisième succès d'affilée place les Anversois en septième position à deux encablures du Standard.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos