Penalty or not penalty ?
Olivier Baute
| 0 réaction
Penalty or not penalty ?
Photo: © SC

Le Standard s'est incliné à La Gantoise. Le penalty sifflé par Paul Allaerts fera parler de lui dans les stades ce dimanche.

Sinan Bolat s'était à nouveau interposé sur le penalty botté par Mbaye Leye. Toutefois, Monsieur Allaerts faisait retirer le penalty en raison de l'intrusion de défenseurs liégeois dans le rectangle avant la tentative de Leye. Adnan Custovic était plus précis et offrait ainsi un succès à La Gantoise. Succès mérité sur l'ensemble du match. Les Buffalos se sont montrés les plus dangereux en profitant d'un relachement coupable du Standard après son rapide but d'ouverture.

Titularisé, Cyriac Gohi Bi a en effet ouvert le score dés la troisième minute dans ce match au sommet. Dans la foulée, Dieumerci Mbokani affolait la défense gantoise, mais sa tentative filait juste à côté du but de Bojan Jorgacevic. Par la suite, il n'y en aura plus que pour les locaux. Christophe Lepoint égalisant juste avant la pause.

Le second acte voyait les Buffalos poursuivent sur leur lancée et prendre l'avantage sur le penalty contreversé. Le Standard sortait un peu de son hibernation, mais c'est tout de même La Gantoise qui se forgeait les plus belles opportunités.

Ce revers, à quelques jours du duel européen face à Arsenal, ne doit pas faire peur aux Liégeois. Ils s'étaient déjà inclinés à Westerlo avant le déplacement à l'Olympiakos et avaient partagé l'enjeu avec Mouscron avant le match retour face à ces mêmes grecs. A signaler toutefois, les six cartes jaunes reçues lors de ce duel face à La Gantoise.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos