[Lie] Soiron rate de peu la victoire à Lambermont

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Soiron rate de peu la victoire à Lambermont
Photo: © SC

Sur un terrain qu'ils n'apprécient guère les Mauves ont maintenu l'écart jusqu'à la dernière minute

Ce dimanche, Soiron se rendait sur les hauteurs de Lambermont pour rencontrer l’équipe locale et entamer le second tour du championnat.

La rencontre se déroulait sur le terrain synthétique, une surface que l'équipe de Soiron n’apprécie guère. Dès le coup d'envoi, Lambermont prenait le match en main et bénéficiait déjà d’une première occasion à la 10ème minute. Les Soironnais réagissaient, dans la minute qui suivait par l'entremise de Damien Piedboeuf (photo) qui tentait sa chance au goal. Deux minutes plus tard, su
ite à une erreur défensive, les Rouges et Bleus inscrivaient un magnifique but et prenaient ainsi les commandes au marquoir. Les locaux s'octroyaient encore une superbe occasion sur un coup franc, heureusement sans incidence sur le score. Les Mauves, malgré le vent, se procuraient à la 20ème une très belle balle d’égalisation mais qui était sans suite. Lambermont continuait en force avec deux opportunités (à la 28ème et à la 30ème) mais grâce aux interventions sur la ligne de but de du défenseur Kevin Delsaute, le ballon ne franchissait pas la limite du filet. En fin de première mi-temps, l’équipe locale tirait sur la latte.

En seconde période, les visiteurs espèraient à leur tour bénéficier de l’appui du vent pour revenir à la marque. Mais le match restait équilibré dans l’ensemble ; Lambermont était même en passe d’inscrire un second but mais les dieux était cette fois du côté de Soiron et le piquet sauvait le gardien d’un autre goal. Dans la minute suivante, suite à un joli coup franc de Tristan Lamisse, Damien Piedboeuf ramenait les équipes à égalité. A la 75ème, Soiron était réduit à 10, suite à la sortie de Philippe Dressen pour blessure mais, l’équipe se montrait très courageuse et Damien Piedboeuf inscrivait son second but de la partie ; les Mauves prenaient alors l’avantage au score. Le portier Jean-françois Delfosse, excellent cet après-midi,  a encore montré toutes ses qualités en sauvant pas mal de buts. A la 90’, les locaux bénéficiaient d’un penalty  et revenaient au marquoir. La partie se termine sur une égalité parfaite et logique : 2-2. On notera 11 cartons jaunes distribués cette après-midi de la St-Nicolas.
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news