Interview [Lie] Ronan le Bohec : je tiens à mettre en évidence mon capitaine

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Ronan le Bohec : je tiens à mettre en évidence mon capitaine

L'entraîneur de Battice a répondu à nos questions

Wf : Quel est le bilan au terme de cette première partie de la saison ?
 
Le bilan est positif, après un début de saison en boulet de canon, nos performances sont revenues à la normale. Mathématiquement je pense sincèrement qu'il nous manque quatre à cinq points à cause d'un manque de réalisme et d'efficacité offensive. Notre bloc défensif qui était le gros point d'interrogation en début de saison se comporte de manière assez satisfaisante. A noter que plusieurs jeunes juniors ont fait leur apparition et ont pleinement répondu à mon attente preuve qu'à Battice, on fait confiance aux jeunes motivés et enthousiastes. La progression de la majeure partie de l'effectif qui travaille avec moi depuis la saison dernière est également à signaler.
Plus négativement, l'irrégularité dans les performances chez certains empêche sûrement un classement meilleur.
 
Wf : Un joueur ou un match à retirer du lot ?
 
Je tiens à mettre en évidence mon capitaine David Dellicour qui fait preuve d'une envie et d'un enthousiasme sur lequel certains devraient prendre en exemple. Pierre Gillet effectue une saison en tout point remarquable et dans les recrues début de saison je ne peux passer sous silence l'apport de Jean Yves Colling.
 
Wf : Quelles seront les ambitions pour le second tour ?
 
Je ne raisonne pas en terme de classement. Je souhaite la confirmation des bonnes dispositions de la première partie de saison et la progression individuelle et collective de tout l'effectif. J'espère également que Battice continuera a proposer un football attractif et tourné vers l'avant.
 
Wf : Quel est ton avis au sujet de la violence sur les terrains au niveau provincial ?
 
Cela devient du grand n'importe quoi. On en est arrivé au point où certains week-end, on parle quasiment plus de violence et d'agressivité que de football, c'est triste ! Certaines attitudes sur et en dehors du terrain sont inquiétantes et je pense sincérement que ce n'est pas prêt de s'améliorer.
 
Wf : Y a-t-il moyen de mettre un terme à cette dérive ?
 
Ce week-end ,j'ai arbitré au tournoi des jeunes à Battice. J'ai été pris à parti à la fin d'un match de diablotins (oui oui de diablotins!) par un entraîneur, un délégué  et des parents pour une broutille (un ballon qui serait rentré ou non). Je vous passe les détails mais imaginez l'exemple donné par ces personnes à des gamins de six ans. Le problème, il commence déja là, l'éducation donnée par certaines personnes qui s'occupe de ces gamins est tout bonnement lamentable. Je ne parle même pas de l'attitude des parents et des accompagnants, je ne généralise pas car la majorité se tient très bien.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news