Le choc fait encore polémique

Olivier Baute
| 0 réaction
Le choc fait encore polémique
Photo: © SC

L'exclusion controversée d'Axel Witsel quelques minutes avant la pause fera parler d'elle durant quelques jours.

Le médian liégeois ne gardera pas un bon souvenir de ces affrontements face à Anderlecht cette saison. Il restait quelques minutes à jouer avant la pause lorsqu'il s'engageait dans un duel avec le défenseur adverse Roland Juhasz. Axel Witsel touchait le ballon, mais son pied, lancé en avant, heurtait également la jambe de Juhasz. Monsieur Verbist n'hésitait pas et brandissait la carte rouge à un Axel Witsel dépité.

Anderlecht menait à cet instant du match 0-1 grâce à un but rapide de Jonathan Legear, servi par Romelu Lukaku.  Les deux équipes se ménageaient par la suite quelques occasions, mais le score en restait là jusqu'à la pause.

Fort de son avantage numérique, Anderlecht entamait la seconde période tambour battant et doublait le score grâce à Lukaku.  Le Standard obenait une occasion unique de revenir au score suite à un penalty obtenu peu avant l'heure de jeu. Dieumerci Mbokani s'élançait, mais Silvio Proto choisissait le bon côté et préservait ainsi ses filets. Il n'y avait ensuite plus que pour Anderlecht qui inscrivait deux nouveaux buts dans les dix dernières minutes. Moussa Traore déviait dans son but une tête de Juhasz et ensuite, Eliaquim Mangala trompait à nouveau Sinan Bolat.

Le Standard a abordé ce match sans le Soulier d'Or Milan Jovanovic blessé. Les Liégeois n'étaient pas inspirés, mais on reparlera longuement de la carte rouge d'Axel Witsel. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news